Outil
Caractéristiques
Divers
Ressources
3 avis
C'est ma première scie circulaire de qualité qui m'a permis de travailler des grosses épaisseurs (plateau d'établi, ossature bois, petite charpente, etc.) Précise, puissante, maniable rien à redire sur ce modèle. En fonction de vos projets il peut être pertinent de partir sur la scie plongeante avec rail de Makita directement, qui vous offrira encore plus de possibilités. Aujourd'hui je ne l'utilise quasiment plus que pour le pré débit de mes plateaux bruts de sciage, depuis que j'ai la scie plongeante.
Premier achat électroportatif, j'en été satisfait (revendue depuis). Très efficace pour débiter du massif dans mon cas. Je m'en suis également servi pour faire mon premier établi avec des gros assemblages à mi bois. Par contre ne vous y méprenez pas ce n'est pas un remplacement d'une scie plongeante, même avec les rails et son adaptateur. Si vous pensez l'utiliser pour faire du travail précis (découpe de panneaux etc), achetez directement la SP6000 dès le départ.
Je la trouve très bien pour débuter effectivement, même si avec le recule j'aurais dû prendre une plongeante (budget...). L'aspiration n'est pas top, il faut que je lui refasse une petite buse mieux adaptée à mon aspirateur. Le diamètre de la lame m'a poussé à acheter le rail officiel plutôt qu'un rail maison pour limiter la perte de hauteur. Pas de regret, les deux fonctionnent bien ensemble (avec l'adaptateur makita malheureusement).
Vous n'êtes pas autorisé à indiquer votre accord ou désaccord vos propres contributions.
L'adresse e-mail associée à votre compte doit être confirmée avant de pouvoir indiquer votre accord ou désaccord.
Discussions
J'ai la même, je confirme que c'est un bon outil passe-partout (bien que l'alimentation soit filaire)