Ressources
3 avis
Je l’utilise depuis un an : c’est ma première scie du genre. Elle est précise, compacte. Pas évidente pour les longues coupes. Mais je m’adapte. J’ai bricolé un charriot de coupes en hêtre avec règle et bloc bois. J’ai un rail avec des peignes en plastiques qui maintiennent la pièce à scier. Le bruit ne me dérange pas je mets un casque. La poussière davantage car je n’ai que l’aspiration au dos. Et j’ai enlevé l’aspiration au dessus du couteau diviseur. Attention c’est dangereux.
Les plus:
Les découpes sont précises, elle est très facile à régler.
Tout a sa place, rien ne traine ou ne dépasse. Très peu encombrante.
Les moins :
Très bruyante, on ne peut pas découper de grands panneaux.
Le guide d'onglets a du jeu dans son rail, de fait je ne l'utilise que très rarement.
Ma première (et pour l'instant unique) expérience de scie sous table : choisie en raison de la réputation de fiabilité de son guide parallèle, et faut de disponibilité de sa grande sœur au moment de l'achat.
La construction inspire plutôt confiance, l'encombrement réduit est un avantage dans ma configuration.
Le guide parallèle est effectivement précis MAIS je me suis déjà fait avoir sur des coupes répétitives par un excès de poussière dans les rails, affaiblissant le blocage du guide qui s'est éloigné au fil des découpes.
La surface de la table est trop petite dès qu'on veut s'attaquer à un bout de panneau un peu conséquent, je regrette de pas avoir pu prendre la plus grande. J'envisage éventuellement à terme de l'intégrer dans un établi pour gagner de la surface, si je ne la change pas d'ici là.
Enfin très très (trop !) bruyante...
Vous n'êtes pas autorisé à indiquer votre accord ou désaccord vos propres contributions.
L'adresse e-mail associée à votre compte doit être confirmée avant de pouvoir indiquer votre accord ou désaccord.
Discussions