+ 1
Le catalogue compte 4 outils similaires.
Outil
Descriptif
Rabot guillaume par excellence, à utiliser à une ou deux mains, pour une utilisation professionnelle et pour les amateurs éclairés. Il trouvera sa place dans la caisse à outil grâce à son encombrement minimum. Sa lame réglable latéralement permet un rabotage d'angle parfaitement ajusté. Le guide fourni en option avec le G03 sera une aide inestimable pour les battues et feuillures. Sa semelle lourde lui confère une bonne inertie.
Divers
Ressources
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
3 avis
Absence de documentation pour retirer la lame
Il n'existe pas de documentation précise pour retirer la lame, et c'est pas si évident.
Alors, j'ai fait un tuto pour ceux que ça intéresse…
dl.xylobox.net...shared/ralig03/
Pratique
Même avis que Boisenformes .
Dans ou près de la poche toute la journée.
Quand on en a plus besoin on rentre la lame pour ne pas qu'elle s'abime.
Solide, rigide, précis.
lames très endurantes. Toujours la même depuis un an en utilisation amateur.
Connectez-vous pour ajouter votre avis.
Vous n'êtes pas autorisé à indiquer votre accord ou désaccord vos propres contributions.
L'adresse e-mail associée à votre compte doit être confirmée avant de pouvoir indiquer votre accord ou désaccord.
Chargement...
Chargement...
1 403
vues
Publications associées
0
collection
0
création
Discussions
La simple dénomination "rabot" permettrait de rapporter cet outil aux autres similaires soit 14 pour le moment dans une recherche avec ce mot.
Lansau c'est pour cette raison qu'initialement je l'avais appelé "Rabot guillaume"…
Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Le nom générique est bien "Rabot" + de type "Guillaume" mais il n'y a pas d'attribut "Type" dans la table de définition d'un outil… Boris Beaulant : peut être à ajouter pour que ce catalogue soit plus précis…
xyloweb
Le problème de certains outils très spécifiques c'est qu'ils peuvent disparaître dans les profondeurs du catalogue et n'être jamais remontés par une recherche courante comme celle avec le mot rabot, et ça serait dommage.
Hmm, est-ce qu'un champ type aurait du sens sur d'autres outils ? J'ai peur que ça mette les contributeur dans la confusion avec le champ modèle, non ?
En tout cas, c'est certain qu'il est dommage que le terme rabot n'y soit pas.
Boris Beaulant ben ce n'est pas un champ obligatoire… donc franchement je pense très sincèrement qu'un attribut "Type" serait très intéressant.
Imagine également que la recherche pourrait être réalisée sur le type et pas uniquement sur le nom générique… bon il faut y réfléchir, merci en tout cas pour ta réactivité ;-)
PS : un autre exemple pertinent : la mortaiseuse, type "à bédane", type "à chaine", "à mèche", "à bédane carré" , …
Menuisier-Ebéniste de père en fils, nous utilisons les outils RALI depuis plus de 20 ans. Le guillaume G03 est toujours à portée de mains en atelier comme sur les chantiers. Les réglages sont simples, toujours coupant et ultra efficace. Durée de vie des lames très satisfaisantes. Nous avons testé les lames carbures car nous sommes amenés à travailler les bois durs...top. Petite boite familiale en Suisse depuis plus de 50 ans qui font des rabots et des arbres pour des machines dégau. Ils sont très connus pour leur marque TERSA aussi. Il n'y a pas que du fromage en Suisse:-)
Intéressant comme retour d’expériences sur les rabots RALI.
Vous auriez des photos de vos dernières réalisations ?