Le catalogue compte 24 outils similaires.
Outil
Descriptif
Le Stanley No 8 est le plus grand des rabots Stanley. 61cm de long et 8cm de large. Fabriqué de 1869 à 1984 les petites évolutions permettent de le dater. Ici un modèle 13 que l’on peut dater de 1925 à 1928. Poignée avant haute sans cercle de positionnement, une seule date derrière le « frog » (US PAT” & “APR-19-10), logo STANLEY sur le presseur, large molette de réglage de profondeur. Le fer est d’un modèle plus ancien (logo de 1910 à 1923).
Divers
Ressources
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
Vous n'êtes pas autorisé à indiquer votre accord ou désaccord vos propres contributions.
L'adresse e-mail associée à votre compte doit être confirmée avant de pouvoir indiquer votre accord ou désaccord.
Chargement...
Chargement...
884
vues
Discussions
xyloweb michel22440 je vois que vous ne connaissez pas l'astuce vraiment confidentielle qui consiste à tourner la molette pour rentrer le fer
En outre Je ne pense que les avis soient un endroit approprié pour ce genre de remarques
Merci Benjams, c’est sympa.
Merci Benjams d'instruire les pauvres ignorants que nous sommes ! Moi qui utilisait une clef à molette pour sortir le fer
C'est toujours un plaisir de partager le savoir
Maintenant vous pourrez poser la semelle vos no8 sur des table en fer sans cramer l'affutage. Attention ça ne marche pas avec les varlopes bois (j'ai beau chercher je ne trouve pas la molette sur celles-ci)
Ben, pas convaincu du tout. C’est tellement plus simple de poser le rabot sur son côté !
Oui bien sûr, posé sur le côté. Tu conviendras que c'est vraiment le top pour faire une photo qui est censée représenter clairement l'outil (et dans son sens d'utilisation si possible)
Merci benjams, restons cool!
Wolfie tu es sur que c'est au bon intervenant parmi les 3 que tu dis de rester cool?
J’ai pas voulu lui dire de rester cool, mais restons ensemble cool face à des remarques un peu désagréables.
Vraiment désolé si certains d’entre vous on mal pris ma remarque sur le positionnement de ce rabot sur cette photo. Ce n’était pas du tout mon objectif, mais j’ai du mal à accepter de voir un rabot posé sur son fer. Alors j’ai réagi sans prendre de pincette, je l’avoue. Peut-être la vielle école…
OK, pas de soucis, juste pour dire que je l’ai posé délicatement pour avoir une photo sympa et que la peinture de la table n’est pas si agressive que ça. Merci pour ton petit mot.