Divers
Ressources
4 avis
Effectivement, on le sort de la boite en carton, on teste 3 minutes le réglage de la sortie du fer et on fait de beaux copeaux, et aucune hésitation sur "l'aménagement". Vous savez, les trucs en colle avec du bois dedans, que personne n'utilise mais que nous avons tous pour faire l'agencement de l'atelier et de la maison. ça use la lame, et alors, en 15 seconde elle est changée.
Je confirme aussi le petit défaut d'ajustage des joues sorties d'usine, il faut les desserrer un poil mettre le rabot sur une surface plane et resserrer. C'est ce que l'on voit partout sur youTube, c'est bien un petit problème en sortie de chaine chez eux.
+++++1 :-)
Pas besoin du coup de main et de la patience du maître oriental, et encore moins de la pierre exotique, du support high-tech ou du touret à meuler à 380 euros.
On retourne la lame (ou on la change si c'est déjà fait) et on repart.
On règle un peu la profondeur pour dire qu'on a fait quelque chose et ça coupe et ça rabote. Point barre.
Le rabot Rali est au rabot traditionnel ce que le rasoir à 2 lames est au coupe-chou.
Cherchez pas midi à quatorze heures, je l'ai sorti de sa boîte, j'ai pris un bout de planche bien sec de pin brut de sciage et 5 mn après c'était nickel !
Alors bien sûr il n'est pas en bonne ferraille du début du XXe siècle, il n'a pas une semelle en bois exotique, il n'a pas l'aura d'un rabot en bronze ni sa toxicité d'ailleurs, il ne vient pas du pays du soleil levant.
Mais il est hightech, alors ça oui.
Il est fabriqué en Europe et même qu'ils parlent Français là-bas, et en ces temps de disette il est disponible, ah ben oui quand même 2 choses qui méritent d'être soulignées!
Les réglages, pff! mais c'est enfantin! jamais eu un rabot aussi facile, alignement, position du contre-fer, sortie de la lame...
Vous n'êtes pas autorisé à indiquer votre accord ou désaccord vos propres contributions.
L'adresse e-mail associée à votre compte doit être confirmée avant de pouvoir indiquer votre accord ou désaccord.
Discussions