Distribution
Caractéristiques
3 avis
Bonjour à tous
je viens tout juste de rejoindre la plateforme L'air du Bois...
Je suis enseignant dans les métiers du Bois dans l'Académie de la Guadeloupe....
j'aimerais partager avec vous le lancement de ma chaîne YouTube sur le logiciel TopsolidWood
[Chaine YouTube Formation DAO](youtube.com/channel/UC-OVdo ... q8VRiUhG4Q)
Donnez-moi votre avis
Vincent r
Je me suis formé sur TopSolid V6 après mon CAP et j'ai développé une bibliothèque BLUM pour que mon client pro puisse intégrer l'ensemble des tiroirs TAMDEMBOX et LEGRABOX en quelques clics dans ses conceptions.
Le paramétrage des composants et des bibliothèques permet par exemple de choisir au moment de l'instanciation combien de tiroirs on souhaite intégrer ; dès lors, la répartition de ceux-ci, la longueur des coulisses, l'ensemble des perçages correspondants, ainsi que le positionnement des façades en tenant compte des jeux de positionnement et de recouvrement est alors importé automatiquement en fonction du volume dans lequel le composant est intégré.
En résumé une quinzaine de jours de travail acharné plus tard, plus besoin du configurateur BLUM...
Ce niveau de paramétrage nécessite beaucoup de rigueur, mais en partant de composants élémentaires, il est généralisable a des assemblages de plus en plus élaborés au point de permettre des conceptions d'agencements complexes, entièrement personnalisés et modulables en très peu de de temps
J’ai utilisé Topsolid et son module bois durant tout mon BTS.
Son plus grand point fort à mon avis est son intégration très poussé de la FAO à partir des infos du fichier de conception.
Cela oblige une grande rigueur dés l’esquisse de départ mais une fois maîtriser, on peut générer en quelques minutes un programme en 5 axes, mélangeant perçages, défonçage (finition + ébauche) et trajectoire d’entrée/sortie personnalisé, généré à 90% en automatique à partir d’un simple « dessin » de sa pièce en 3D fair depuis le module CAO.
Son module agencement est plutôt efficace aussi.
Pour le reste, il est assez proche d’un Solidwork
Et en inconvénient (au delà du prix), l’ergonomie et la prise en main ne sont pas très intuitif, surtout au début. Et fatalement pour un logiciel de ce type, il n’est pas adapté je trouve pour de l’esquisse 3D rapide
Vous n'êtes pas autorisé à indiquer votre accord ou désaccord vos propres contributions.
L'adresse e-mail associée à votre compte doit être confirmée avant de pouvoir indiquer votre accord ou désaccord.
Discussions
Chaine Youtube "Formation DAO"
je vous remet le lien