Distribution
Caractéristiques
3 avis
Dessin 2D. Plutôt bien fichu.
Avant j'utilisais QCAD, ce qui est quasiment la même chose mais n'est plus disponible sous linux.
L'intérêt de LibreCAD est de pouvoir faire des mises en plan et les outils de cotation sont bien pratiques. Gestion par calques pratique.
Je ne mets pas 5 étoiles car je n'arrive plus à dessiner des rectangles de dimensions données aussi facilement qu'avec QCAD.
Jusque-là j'utilisais draftsight mais ils ont eu l'idée farfelu de le rendre payant du coup je me met à librecad qui est oldschool mais ayant commencer le dessin sur auto cad 2000 on s'y fait vite .
Je ne comprendrais jamais pourquoi si peu utilisent se genre de logiciels mais c un autre débat
Vous n'êtes pas autorisé à indiquer votre accord ou désaccord vos propres contributions.
L'adresse e-mail associée à votre compte doit être confirmée avant de pouvoir indiquer votre accord ou désaccord.
Discussions
Peut-être qu'à l'heure où on peut obtenir un dessin technique à partir d'un modèle 3D, il n'est plus nécessaire de faire les choses soit même en 2D...
Je commence a apprendre a m'en servir pour mes plans il est plutôt bien même si je n'y connais rien, de plus c'est gratuit et multi-plateforme. Sketchup pour moi c'est chère et la version en ligne pas assez rapide.
Pour dneis de mémoire pour faire des rectangles de dimensions données il suffit de faire comme sur chaques autocad-like un fois le premier point cliquer "@" + "dim sur x" + "," +"dim sur y" ...
Merci! Il faudra que je m'y fasse, j'étais habitué au menu dans la barre supérieure avec QCAD...
dneis Qcad est toujours disponible sous linux. Je ne comprends pas pourquoi tu ne l'avais plus.
Atelier Eustache moi non plus !! Car j'ai de nouveau QCAD sur mon PC. Je ne me souviens plus pourquoi j'avais écris cela.