Boris Beaulant je me posais la même Les lignes sont grises... mon raisonnement est que cette machine est théoriquement faite pour être déplacée sur les chantiers et qu'elle est à destination des amateurs en manque de place... comparée à une RB stationnaire, ça reste du """jouet""". Dans les faits, je pense que ceux qui l'ont la considère plus comme une stationnaire (elle est dans la limite de mes "rêves" pour un boiseux qui travaille dans 8m^2 et dont la femme ne supporte pas la poussière ...).
ceci dit en y repensant si l'on considère l'électro-portatif par appareil que l'on porte "pendant" que l'on travaille (par opposition au appareil avec lesquels c'est la pièce de bois que l'on manipule). Là clairement RD, Defonceuse sous table, scie sur table, perceuse à colonne tombent dans la catégorie des "stationnaires" aussi mobiles soient-elles.
Définition du dico l'internaute.fr : "Relatif à un outil électrique qui se transporte, se porte, peut être bougé de façon aisée et simple. En d'autres termes, un outillage électrique qui est portatif."
Larouse : "Se dit du petit outillage électrique portatif (perceuse, ponceuse, meule, etc.)."