Bonjour Sidigourg, merci pour cette contribution ! Aurais-tu la possibilité de rogner l'image à la surface du bois pour faire sauter la surface blanche, s'il te plait ?
Tu parles de la partie en bas à dt ? Je ne sais pas comment mettre mon image scannée à la dimension des autres images de la xylotheque... Je pourrais alors faire sauter cette partie qui fait partie intégrante du cube...et qui n'est pas de l'aubier. Merci encore pour tout le boulot ! En fait j'ai aussi recensé non pas 10 mais une quarantaine d'essences intéressantes ! Quand j'aurai pris le process, ce sera plus facile ! Bon WE
Héhé, non ne retire rien au bois ! Je parle de la partie vraiment blanche de l'image.
Il faut que tu recadres ton image dans un logiciel sur ton ordinateur avant d'envoyer l'image dans la xylothèque. Comme l'indique l'image jointe.
Avec quoi fais-tu la numérisation du bois? Un scanner ? Si c'est un scanner, en principe le logiciel livré avec te permet de sélectionner la zone à scanné avant de scanner. Il n'est pas nécessaire de scanner un A4. AInsi, tu peux scanner que la partie où il y a ton bois.
Je traite avec 1/4 huile de lin et 3/4 térébenthine, ce qui ne teinte pas vraiment, puis pour la finition cire incolore. J'ai eu l'occasion de débiter 2 amandiers différents, l'un dans l'Aude, amandier sauvage produisant des amandes amères, l'autre dans mon jardin amandier amandes douces. Dans les deux cas le bois avait cette teinte, avec un coeur assez foncé.
Bonjour Sidigourg, merci pour cette contribution !
Aurais-tu la possibilité de rogner l'image à la surface du bois pour faire sauter la surface blanche, s'il te plait ?
Tu parles de la partie en bas à dt ?
Je ne sais pas comment mettre mon image scannée à la dimension des autres images de la xylotheque...
Je pourrais alors faire sauter cette partie qui fait partie intégrante du cube...et qui n'est pas de l'aubier.
Merci encore pour tout le boulot !
En fait j'ai aussi recensé non pas 10 mais une quarantaine d'essences intéressantes !
Quand j'aurai pris le process, ce sera plus facile !
Bon WE
Héhé, non ne retire rien au bois !
Je parle de la partie vraiment blanche de l'image.
Avec quoi fais-tu la numérisation du bois? Un scanner ?
Si c'est un scanner, en principe le logiciel livré avec te permet de sélectionner la zone à scanné avant de scanner. Il n'est pas nécessaire de scanner un A4. AInsi, tu peux scanner que la partie où il y a ton bois.
Je sais bien, c'est pour ça que je t'ai plusieurs fois sollicité pour compléter la xylothèque :)