Contacts
Informations
3 avis
Largeot et Coltin est le distributeur des vêtement "Le Laboureur". L et C est une toute petite société, créée par deux jeunes passionnés.
Les créateurs de L et C ont finalement racheté "Le Laboureur", vielle société traditionnelle à Digoin (71) depuis les années 50 de l'autre siècle.
L'usine Le Laboureur à Digoin est une merveille vintage, dans son jus des années 60. C'est de l'authentique! On peut acheter en se rendant directement à l'usine, avec un discount.
Les pantalons largeot de chez "Le Laboureur" sont fantastiques, en velour ou moleskine très épaisse, d'une incroyable qualité.
Bien évidemment, L et C surfe sur la mode des vêtements de travail portés "en ville", et je ne vois pas pourquoi il faudrait le déplorer... Ils essaient de gagner leur soupe comme tout le monde et s'il y a une demande sur un certain créneau, ils en profitent. Tant mieux.
Et on ne va pas demander à un marchand de vêtements pour menuisiers de devoir être lui-même menuisier...
Et encore bien évidemment, comme ce n'est pas une production asiatique ou éthiopienne, les prix sont des prix "normaux" de production française d'extrême qualité...
Donc, 5 étoiles +++
Personnellement je suis mitigé, j'ai envie d'être réaliste, c'est un très gros site de revente de Laboureurs
Produits far très étudié et de très très bonne qualité créé par le fondateur de la dite start-up.
Les prix du genre 99,99€ me choquent beaucoup, et je ne sais pas trop quoi penser de l'équipe commerciale qui entoure le fondateur. Laquelle adoptent très souvent l'attitude d'ouvriers des Métiers manuels et des ouvriers, alors qu'ils n'en sont pas (gestionnaires comptables, graphiste marketing et e-commerçant). À l'heure ou on se rend compte que les métiers et les savoirs-faire manuels disparaissent au profit des métiers du tertiaire (gestionnaires, marchés, conseillers etc.) et d'Ikéa, moi ça me rend triste.
Et en même temps... Cette équipe semble faire preuve d'humour, c'est marrant parfois.
À côté de ça, qualité au rendez-vous, suivi clientèle sérieux et bon état d'emballage et de livraison.
J’ai découvert cette petite entreprise, par l’intermédiaire de ma compagne ayant fait une commande pour mon noël.
Dans leur histoire, ils indiquent que le dirigeant a commencé l’entreprise à l’issu de sa formation de compagnons en menuiserie, pour proposer des vêtements de travail. Ils ont aussi développé les outils de qualité.
Ma petite femme m’a offert un kit de ciseau kirchen venant de chez eux.
Ils gagnent à être connus face aux mastodontes d’internet!
Vous n'êtes pas autorisé à indiquer votre accord ou désaccord vos propres contributions.
L'adresse e-mail associée à votre compte doit être confirmée avant de pouvoir indiquer votre accord ou désaccord.
Discussions