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10 avis
Je confirme l'avis de alwish : achat d'une affleureuse Makita RT0702CX2J (la référence a son importance, voir la suite...) : emballage détruit à l’arrivée (heureusement, les MakPak Makita sont solides !!!), transporteur (DPD pour ne pas le citer) qui livre le colis, en pleine rue, à 500 mètres de mon domicile (heureusement, devant le domicile d'un voisin honnête)... Bref, du grand n'importe quoi.
Concernant Contorion à la réception de la machine, j'ai voulu l’enregistrer chez Makita pour bénéficier de l'extension de garantie à 3 ans : impossible.
Interrogé sur le problème, Makita m'informe que ce matériel n'est pas distribué en France mais provient du "marché gris" ce que, après moult tergiversations, Contorion finit par reconnaitre !!! Donc, pas de garantie commerciale de Makita France et encore moins d'extension de garantie (selon Contorion il faut passer par eux et il se charge du SAV avec Makita Allemagne... mais aucune garante de fonctionnement réel de cette procédure).
Bref, premier et dernier achat chez Contorion.
J’ai acheté chez eux sans avoir vu les avis ici.
Je dois dire que je suis surpris car j’ai acheté un cloueur pneumatique Makita en septembre.
L’appareil était défectueux (rien à leur reprocher c’est un souci de construction).
Je les ai contacté et j’ai eu une réponse dans l’heure qui suivait avec un bon de retour afin de leur réexpédier la machine pour un échange.
J’ai rarement vu un SAV aussi réactif
peut-être intéressant, mais manifestement le site web a été "traduit" par un "google random translator" quelconque, et n'a pas été revu pas quelqu'un un tant soit peu compétent... ça donne, par exemple, des "Ciseau à fraiser les cerises avec manche en charmes droit, cavité profonde" ou encore "Burin sculpté en cerisier avec manche en charme et manivelle cavité centrale coudée" pour des gouges de marque "2 cerises".
Au premier abord, ça peut faire sourire mais ça peut aussi devenir problématique en cas de problème avec le SAV...
Pour ma part, aucun problème sur 6 commandes. Livraison très rapide à chaque fois.
Sur ma dernière commande, une défonceuse, le guide parallèle était cassé dans la boîte.
Contacté par mail, le service client a répondu immédiatement, n'a pas demandé d'autres justificatif que la photo de la pièce et encore moins son renvoi.
Un guide de rechange m'a été envoyé dès le lendemain.
J'ai passé récemment une commande sur ce site (forêts série longue, lame de scie circulaire, ...).
Tout s'est bien passé !
Pour éviter tout problème, je paye avec Paypal sur les sites que je découvre : en cas de problème, la commande est remboursée très vite et c'est Paypal qui règle le litige.
Livraison repoussée trois fois pour finalement être annulée. Le remboursement a été difficile a obtenir. La communication est approximative: deux mails sur trois sont automatiques et rédigés en allemand.
Je nuance un peu en indiquant que les chamboulements liés à la pandémie ont surement affecté la gestion des stocks...
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