Contacts
Informations
Nous collectons différentes matières (bois, cuir, bâches publicitaires, draps, peinture, … ) sous différentes formes (rebut, chutes, restes, déclassés, ancien mobilier, …) auprès de particuliers, d’entreprises locales (ex : TEKABOIS, fabriquant et importateur de bois exotique) ou de structures publiques (ex : CYCLAD, syndicat mixte en charge de la gestion des déchets sur le nord-est de la Charente-Maritime).
Une partie de cette matière est réemployée dans la fabrication de produits et l’aménagement d’espaces, et peut également être vendue au poids dans notre atelier de Périgny aux adhérents de notre association (particuliers ou professionnels).
1 avis
Accueil très sympa, propose aux particulier la vente (avec ou sans adhésion à l'association) de bois au poids : CP, agglo et MDF sur de petites tailles (plus ou moins 1m x 1m), bois exotiques, bois massifs, bouts de meubles anciens ... on est dans de la récupération ou de la chute.
Ils ont aussi beaucoup de tasseaux 1m / 1m50 récupérés chez Boulanger pour info (ça sert à tenir les cartons d'électroménager).
À suivre sur Facebook/Instagram pour avoir l'info d'articles spéciaux récupérés : là ils ont plusieurs cartons d'échantillons de CP à partir de 12 mm en format +- A4, idéal pour des petites étagères ou autre.
Ils ont aussi de temps en temps des chutes de cuir, des rouleaux de fausse herbe (récupérés aux Francofolies), ...
L'association (25 € l'adhésion, les achats sont déduits à concurrence de 25 € puis facturés) propose aussi des ateliers et des afterwork (cf. leur site), et du travail à façon sur devis (c'est surtout la main d'oeuvre qui est facturée).
Vous n'êtes pas autorisé à indiquer votre accord ou désaccord vos propres contributions.
L'adresse e-mail associée à votre compte doit être confirmée avant de pouvoir indiquer votre accord ou désaccord.
Discussions
Pour bien trouver ce fournisseur il faudrait préciser "Bâtiment H2" dans l'adresse, mais je n'ai pas trouvé comment modifier l'adresse existante :/
Salut Seb. En cliquant sur "éditer", je parviens à un contenu légèrement différent de l'adresse qui précise pourtant Bâtiment H2. Je ne comprend pas la nuance d'affichage...
J'ai pas encore eu le temps de passer à La Matière mais ça a l'air vraiment pas mal en tout cas..
Donc pour accéder aux lots de récupération, il faut se rendre sur place?
Je navigue sur leur site et on y trouve de la vente mais de produits finis seulement
Oui pour voir l'ensemble il faut mieux se rendre sur place. Les stocks évoluent en permanence et ce serait un boulot énorme de tout référencer sur internet. Le site recense donc plutôt les créations internes à l'asso issues de matériaux détournés. Le facebook annonce lui parfois les arrivages
Merci pour ces infos complémentaires.
J'espère que leur concept fera des petits, les Emmaüs auraient la logistique je pense.