Terminé L'évènement s'est terminé il y a 3 ans.
LILM lance sa première table ronde-débat en ligne le 23 novembre à 12H30 prochain et réunit 5 experts qui interviennent sur toute la chaîne : de la forêt à la production d’ameublement, en passant par les labels et les innovations du secteur.
Vous connaissez l'histoire du chêne français qui part en Chine et revient sous la forme de meuble ?
Une aberration économique et surtout écologique dénoncé par Anthony Garcia, co-fondateur de LILM cet été.
Et comme rien n'a changé depuis… LILM a décidé de réunir des acteurs qui interviennent sur toute la chaîne : de la forêt à la production d'ameublement, en passant par les labels et les innovations du secteur.
Le but ? Comprendre ce qu'il se passe pour pouvoir faire bouger les choses.
Artisans, fabricants, transformateurs et consommateurs, beaucoup d’acteurs sont très largement impactés par la pénurie de bois et la forte augmentation des prix qui touche les matériaux.
Loin de la COP26 dont les observateurs dressent déjà un bilan très mitigé, LILM a voulu creuser le sujet avec les spécialistes de la filière pour comprendre ce qu’il se passe.
On a réuni 5 experts qui interviennent sur toute la chaîne : de la forêt à la production d’ameublement, en passant par les labels et les innovations du secteur.
- Guillaume Dahringer, Directeur Technique de FSC France
- Jérôme Martinez, Responsable du label de Bois de France
- Stéphane Ziegler, Responsable Achat Matière de Schmidt Groupe
- Eric Toppan, Secrétaire General chez Forinvest
- Thomas De Baglion, Expert Forestier
Programme et inscription
Date : le 23 novembre 2021 de 12h30 à 13h30
12h30 - 13h15 - débat
13h30 - Questions & réponses
Lieu : évènement en ligne
Inscription libre et gratuite sur la platforme Hopin : hopin.com/even...ce-ne-fait-rien
Discussions
Arf! si cette plateforme car s'agit bien d'une plateforme, fait la promotion du "fabriqué en France" ils sont beaucoup moins francophile quand à leur fonctions dans leur société => à découvrir dans Qui sommes nous ? ( CEO/founder, Businees developer, Account manager, On-bording Artisan, Content manager ).
Et que dire du moyen de paiement qui lui est domicilié au Luxembourg => § 6.6.3 des CGU ( pays bien connu pour ses pratiques éthiques! )...
Mais c'est bien vrai ça! pourquoi la France ne fait rien?