4 témoignages
En reconversion professionnelle avec un projet de création d'un atelier d'artisan ébéniste, j'ai intégré le parcours de formation en ébénisterie de 10 mois de la promotion 2023 et je ne regrette pas mon choix. Après un premier mois de mise à niveau et/ou d'initiation aux outils à mains, aux machines sur des exercices pratiques, nous finissons le premier meuble pédagogique et je confirme que quel que soit le niveau à l'entrée nous arrivons tous à un résultat très satisfaisant. C'est le résultat de la forte motivation des stagiaires et de la qualité de l'apprentissage prodigué par l'équipe pédagogique à la fois bienveillante et exigeante. Je ne peux que recommander cette filière.
Je confirme le témoignage de txintxo. J'ai fait la formation d'ébéniste (10 mois) en 2015-2016, j'ai carrément adoré et je recommande. L'équipe pédagogique est top, à l'écoute, disponible. Ce qui est super, c'est que l'école ne refuse personne, donc même si vous n'avez pas de diplôme dans le domaine du bois, c'est tout à fait accessible à condition d'être motivé sinon ça me paraît compliqué.
Une formation très intensives de 6 mois non stop qui m'a permis de vraiment perfectionner les techniques que j'avais apprises chez les compagnons en CAP menuiserie, et surtout de prolonger ce savoir à travers la sculpture, le travail sur le galbe, le travail du plaquage. Pour que ce soit vraiment bénéfique à 100 pourcents je pense que c'est pas mal d'arriver dans ce genre d'école avec un petit bagage. Le dernier meuble à réaliser est une création personnelle, cette école permet donc aux élèves de proposer quelque chose de différents et croyez moi les élèves s'en donnent à un coeur joie. Je garde un super souvenir de l'ESEA, les profs et la direction sont totalement dévoués, tous sont des anciens professionnels du métiers qui ont déjà ouvert un atelier. Je ne sais pas trop quoi dire de plus sinon que j'ai adoré.
Discussions