Je ne crois pas en avoir déjà vu sur L'ADB ! Un micro de guitare électrique, avec support bobine en aubier de padouk, et capot en placage de morta de chêne. Le tour est cintré, et un placage est ensuite collé par dessus. la grille est en acier laitonné. Pour ceux qui savent un peu de quoi on parle, il est bobiné à 11000 tours de 44AWG, double aimant céramique en opposition magnétique (comme les vrais P90), et la barrette est en acier doux S235, avec une finition martelée. Il faut avouer que c'est assez rigolo à faire en bois, et on sort des sempiternels plastiques, et autres zamac chromés. En voici un autre de 7 cordes, double bobinage, multi diapason ! Ici on n'est pas sur du bois cinté pour la coque, mais sur un assemblage de placage.
Discussions
Sympa ! Effectivement ça change de ce que l'on voit d'habitude, du coup je serai curieux de voir ce que ça donne une fois monté sur la guitare...
Woooooow! Du grand art!!! Chapeau!!!
Bel objet et plein d'histoire. A propos, vu qu'on est dans la gratounette, il y en a t'il un(e) parmi vous qui possède un Ampli Peavey TNT 115?. Merci
Pas moi, j'ai eu 2 Peavey dans ma "carrière" mais pas celui là).
Il est en panne ?
trente six seb Bah un sale ronflement des familles en arrière plan, j'ai refais toutes les soudures de la carte, mais pas d'amélioration.
Je ne suis pas très calé. Un problème de masse peut être ? Tu as le même souci sur toutes les prises ? Y compris ailleurs de chez toi ? Pour ce genre de souci, le forum techniguitare est plutôt efficace d'habitude.
trente six seb Merci pour l'info
La vache ! C’est hyper technique!.. ça change effectivement et le côté vintage est très sympa .