Matos Créé pour ma chérie Orthophoniste.
D’un côté cette planche permet de découvrir de manière sensorielle le tracé des chiffres (passage du doigt comme avec les chiffres rugueux) et d’affiner son geste d’écriture grâce à l’utilisation du stylet en bois qui guide le geste en suivant la rainure.
De l’autre, l’enfant peut s’exercer à associer le chiffre à la quantité correspondante en plaçant des petites billes en acier de 8mm dans les emplacements prévus à cet effet.
Discussions
Ptite question le stylet en bois à t'il sa rainure de rangement dans le plateau avec un petit aimant pour l'y maintenir ?
En tout cas très joli et super sympa
roooohh mais ca c est une super idee !!!! ca sera dans les prochaines !!!!
PLab ça permet surtout de le ranger dans le tiroir sans devoir courrir partout chercher le beau stylet pour l'aimant j'hésite entre aimant ou couche de cuir en grip.. (ou du vieux papier de verre)
hedjour je dirais deux aimant neodyme genre 3x2 mm ca suffi bien avec un rainure pour le recuperer avec l ongle ou truc du genre
Yep Sinon je me pose la question pour celui là juste coller deux ou 4 aimants sur un coté en fonction du mode de rangement. Plus simple et rapide que la rainure ou le logement dans l'épaisseur.
Oui et est-ce que tu peux faire des mises à jour via le WoodStore?
Mais c'est super chouette en tout cas.
Par-contre je ne sais pas si, selon l'age de l'enfant, les petites pièces soient une bonne idée (risque d'avaler). Quand je sais que mon "petit" mettait tout à la bouche jusqu'à ses 4 ans (l'age ou l'on commence à apprendre à compter.
attention ne nous méprenons pas c est fait pour être utilisé en collaboration avec un adulte pas seul !
Ok je comprends. C'est préférable effectivement.
car en fait il y a une "facon" d'utiliser et d'expliquer les choses a l'enfant. ca reste un materiel d'apprentissage.