Deux paires de volets pour les nouveaux logements de la mairie.
Les lames sont en pins de 22 mm et les traverses en niangon.
Les gonds sont sellés à la résine chimique.
Autres créations de
riquet18x4
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Deux paires de volets pour les nouveaux logements de la mairie.
Les lames sont en pins de 22 mm et les traverses en niangon.
Les gonds sont sellés à la résine chimique.
Discussions
Comment est traité la goutte d'eau qui ruisselle sur la façade se brise sur l'arête du linteau se décroche de la voussure et prend un malin plaisir à stagner en partie haute puis à s'infiltrer entre les lames?
Comment as-tu traité la dilatation et le retrait saisonnier des lames au niveau de la fixation sur les traverses et écharpes
En partie basse comment est traité la goutte d'eau?
Comment est traité l'évacuation de l'eau qui a tendance à stagner sur les traverses?
Pourquoi avoir fait l'impasse sur une crémone ou une espagnolette l'une des deux présenterait deux avantages :un renforcement de la sécurité et le maintien en position d'aplomb pendant la fermeture ?
Les trois principaux ennemis du bâtiment sont l'eau , le feu et le terrain sur lequel il est posé.
Ce site à pour but d'échanger... des expériences.. pas de critiquer, voir de "KC" une réalisation qui est la même que celle j'ai faite il y a plusieurs années en douglas de 31mm d'épaisseur. Les volets "professionnels" sont réalisés de la même manière... Alors félicitations riquet18x24
Ces volets sont destinés à une collectivité, et certainement payés un peu par Elle donc par les contribuables .A ce titre il est de leur devoir de s'enquérir de la pérennité des ouvrages réalisés avec leurs deniers.
Toutes les réalisations que je fait pour ma commune, sont faites avec mon matériel personnel, dans le but de réaliser des économies.
Elles sont aussi quelque part un peu financées par moi puisque je suis un des contribuable.
Je ne m'y connais pas beaucoup, mais personnellement je pense qu'il est mieux d'encourager les bonnes volontés, de leur donner éventuellement des conseils ! et je pense que ce travail durera des années ! mais une fois de plus je ne m'y connais pas et de toute façon je suis sûr qu'une petite goutte d'eau ne fera pas autant de mal ....
Mais je suis sur que le but de racm terroff était de donner une sensibilisation et non pas de d'être cassant.
Pour l'écoulement de l'eau il faut profiler les traverses en trapèze et faire une coupe sur le dessus des volets pour que l'eau ruisselle, le mieux et de rajouter une alèses sur le dessus des volets.
exact pour le chanfrein sur les traverses. l"alaise en haut protège bien mais je trouve ça moins beau.