Lames de parquet de chaque côté de la porte, tasseaux,toute la ferronnerie a été récupéré sur une vieille porte de grange et nettoyé à la main puis recouverte de peintre noir antirouille qui comprend charnières,poignée de porte, rivets, loquets de fermeture.Cornière en bois pour la finition.
Un travail qui m'a pris pas mal de temps car cette porte est sur mesure avec des angles différents, la porte pèse 40 kg environ.
N'étant pas du métier je suis fier de se travail même si elle n'est pas parfaite.Mais elle est unique est va avec le cadre de la maison.
Discussions
J'aime la clenche à pouce que certains nomment également loquet poucier et qui évoque pour moi la description du fonctionnement de la serrure de la porte d'entrée de la grand-mère du petit Chaperon rouge .Peux-tu en dire plus sur le profil de finition du lambris et sa fixation,l'as-tu utilisé pour faire le cochonnet de l'huisserie ?
On peut dire que c'est une réalisation pointue !
C'est certainement une question de centrage de ta part. Mais je n'aurais pas mis la penture basse aussi haute.
je sais pour la penture qu'elle est trop haut mais 9 ans est elle est encore là et sans jeu
c'est des lames de parquet pas de lambris et c'est des grosses visses à tête rondes qui traverse l'épaisseur de la porte
Pardon d'insister; je n'ai pas compris ta réponse à la deuxième partie de mon commentaire.
Pourquoi, n'as tu pas mis des gonds à visser (tu sais ceux du genre tire-fond)?
Juste un petit mot: ce sont les critiques qui font avancer et qui permettent par la même occasion de ce corriger