Pour réaliser cette table, j'ai tronçonner une planche d'olivier en deu. Les deux-pièces ont été assemblées avec de la résine époxy.
Ensuite jai réalisé des coupes d'onglets et des chanfreins pour donner de la forme à cette création.
Pour finir j'ai réalisé le pied avec du noyer de ma région, lequel est assemblé avec des queues d'aronde doubles avec l'insert en olivier pour contraster l'assemblage.
Discussions
Je ne suis définitivement pas fan de la résine, mais très joli design !
Les queues d'aronde doubles avec insert
Un rendu magnifique!
Superbe ! J'aime le design et comme Neiru les queues d'aronde doubles (moi qui n'ai pas encore osé me lancer dans des simples )
Hello merci :) lance toi dans les doubles tu apprends deux fois plus vite hihihi
Très beau, bravo et bienvenu!
Super joli. Il faut que test la résine un jour mais pas eut le temps pour le moment...
Moi j'aime bien bravo.
Content de te voir ici une superbe réalisation!!! Tu as vraiment un vrai talent
Wow moi qui galère avec les queues d'arronde simples ! Celles là sont juste magnifiques !
Elle est vraiment magnifique ! Le bois est magnifique et tu lui as fait honneur! Suis pas fan de la résine mais ça c’est perso. Prochaine étape les nejiri arigata !
supêr beau travail
Très belle réussite ! Je suis fan de cette table
Magnifique ! tu nous partages une photo de ton gabarit pour la résine ?
Merci à tous pour vos commentaires et pour votre accueil :)
Ha Oui les neijiri arigata ça c'est quelque chose a faire mais de la a bien les réussir il y a du boulot hihih
Pour Léon, jai couler cette résine il y a plus d'une année, entre temps il s'est passé beaucoup de choses, déménagement etc.. cela avait complètement foiré donc cest pas un exemple mdr... c'était un moule en parquet stratifié colle à chaud et du scotch de déménagement.. je n'avais pas de degauchisseuse donc cela na pas aider et en plus la résine a soulever le bois lors de la première coulée, résultat des courses j'ai du dégauchir 1cm d'époxy a la defonceuse c'était un vrai bordel mdr... mais cest comme ça qu'on apprends :)
Le résultat est visuellement très beau.
Toutefois, je m'interroge sur la solidité de ce collage qui tient sur l'écorce de l'olivier. Et si l'écorce décide de se détacher de sa planche ??
Très bonne interrogation, car avec le temps, ce sera très probable. Il aurait judicieux de faire une traverse ajourée enfilé à queue d'aronde sur les partie massive du plateau, entre les pieds avant. même avec un détachement, ça n'aurait pas préjudicié l'intégrité mécanique du plateau.
Je me fais aucun soucis sur cela car la résine s'infiltre dans les pores du bois comme le fais une colle à bois, parfois jusqu'à presque 7cm de l'endroit où on la coule, on peut le remarquer visuellement lorsqu'on fait ce genre de chose avec des colorants par exemple, ça reste un liquide finalement et celle-ci prend 24h de séchage donc largement assez pour s'infiltrer dans les pores :)
Salut à toi l artiste, moi j aime bien le mariage des deux et tu l as superbement réalisé
Merci beaucoup :) cest encourageant :)
Je vois qu'on est à peu près voisin :) j'habite en face aux agettes
RenaissanceDuBois je vais regarder à la jumelle pour voir tes oeuvres alors si tu passes par champlan hésite pas à faire un saut !
Volontiers un de ces 4 ca serait sympa de faire connaissance avec d'autres passionnés :)
Un design résolument moderne et une réalisation parfaite qui fait honneur aux essences employées. Vraiment une splendide réalisation !
Merci :)
Un très beau travail, une coupe moderne et la mise en place de techniques intéressantes. Un ensemble qui ne me laisse pas indifférents, bravo!!!
Merci beaucoup :)
Joli meuble original.