Guitare perso, inspirée de la Telecaster, refaite à ma sauce, en plus moderne, moins pataud.
La table est en châtaignier ondé teinté, le pickguard (encastré) en ébène, la touche en alisier ondé avec incrustations d'ébène, le corps en frêne olivier, le manche en chataignier ondé teinté. Filetterie double sur corps et touche en padouk et aubier de wengé moucheté. Comme à mon habitude maintenant, tête et table en brillant à la gomme laque, le reste est huilé.
Et voilà d'autres photos :
Discussions
Je suis pas très télécaster mais je dois avouer que celle la est juste magnifique !
Maître en finition et pas que... C'est superbe !
Merci beaucoup, maître je ne sais pas, mais je me fais violence pour faire mieux à chaque nouvelle chose fabriquée
C'est beau...
hmmmmm....excellent !
Superbe !!
Je suis guitariste et je la verrais bien accrochée au mur avec les autres !!
Oooooh! Belle oeuvre!!!
Surprenant ce mélange de tele avec une tête type Ibanez renversée. J'aime beaucoup la teinte du corps, l'ensemble est superbe !
Magnifique! Bravo!
J'étais déjà admiratif devant ce guitares quand elles sont sorties dans créations, mais là je découvre qu'en plus Fof a l’électricité dans son atelier
Question par rapport au "châtaigner ondé" et globalement par rapport à tous ces bois au rendu particulier que tu utilises, même quand à la base ce sont des essences classiques: tu as une filière particulière pour te les procurer, tu choisis spécifiquement la planche chez ton fournisseur (et donc tu arrives à l'identifier avant rabotage), ou c'est juste que tu mets de coté les parties que tu juges "remarquables" quand tu utilises une planche et que ça te fait une réserve de parements hors du commun?
Je découvre ton travail par ricoché.
C'est magnifique, j'adore.
Belle harmonie dans le choix des essences de bois et des couleurs !
PS : un ancien guitariste…