Une table basse en chêne et Sipo.assemblages des x à mi bois ,et le reste avec une lamelleuse que j’ai utilisé pour la premier fois q’un Amis menuisier m’a gentiment prêter, c’est génial comment outils rapide et simple à utiliser même plus besoin de mesurer,un des premier outils à avoir dans son atelier .j’aimerais m’en acheter une mais une domino qui m’a l’aire plus poli valante,quand pensé vous,es ce que festool et lamelo son les seuls a en fabriquer? Car vue le prix ça me casse mon élan .merci pour vos réponses.finition grain 240 huile de minéral.
Discussions
une formation d'ecole ? l'"a propos" vide donne des reponses non precises .trop de reponses "beau travail , c'est joli " :c'est du pipo non positives pour progresser
quel assemblage en bout des "X" :c'est important pour les debutants de ce site (manque photo ou description precise ) par quoi est assurer le contreventement longitudinal (traverse haute longitudinal ? )
mes critiques enervent beaucoup certains boiseux de ce site qui ont beaucoup a apprendre
je ne suis qu'un charpentier de jeunesse avec des années d'interessement de travail du bois
Hmm, mais l'inverse, c'est aussi assez négatif et n'incite pas à répondre où à en montrer plus ...
Personne ne sait ce que les autres savent ou ne savent pas. Alors restons surtout bienveillant ! Et les savoir véhiculerons bien mieux !!
Merci pour ton commentaire,je ne suis q’un Passionné du travail du bois(non expérimenté).Et tout conseillé me fait extrêmement plaisir,car c’est par là que je progresserai.il et vrai que la table branle un peut Longitudinalement donc je mettrais une traverse en haut des pieds la prochaine fois.mais je me demande si un assemblage au domino aurais pu renforcer ceci plutôt q’un Lamello.
Malou l’utilisation de domino à la place des lamello n’airait pas vraiment changé la rigidité.
Ce qu’il doit te manquer longitudinalement, c’est un moyen de créer un contreventement.
Avec une traverse ça serait déjà mieux.
De façon générale, il faut arriver à intégrer dès triangle pour que ça ne se déforme pas.
Une autre croix entre les deux autre serait la solution idéale par exemple.
Ok merci Boris
Boris Beaulant salut Boris je reviens ver toi après quelques mois par rapport à cette table.j’ai bien compris la notion du contreventement.Mais j’ai Un autre problème sur cette table c’est le pourtour du plateau en Sipo qui c’est déformé logique avec le travail du plateau en chêne. Mais comment aurais-je pu faire pour éviter ça.merci de ta réponse.
Bonjour à tous
Elle est sympa cette table et pour une première c'est déjà bien les assemblages ont l'air précis ce qui montre l'envie de bien faire. L'important c'est de vous faire plaisir et de progresser.
Cordialement.
HZP