Voici mes premiers essais de pièces creusées. Beaucoup d'erreurs qui amènent des formes innattendues. la coupelle est en if, le petit bol en laurier et le saladier provient d'une excroissance sur un arbre d'une essence non identifiée.
Autres créations de
Sucho
Discussions
Peut être une excroissance de peuplier, mais sans l'écorce et de loin ce n'est pas évident. Il est bien beau en tout cas!
Merci beaucoup
Bonjour Jolis premiers pas maintenant, tu vas tomber dans le chaudron et exprimer ton sens créatif
Bravo et bon courage
C'est vrai que je trouve dans le tournage quelque chose de la sculpture qui me manque dans les réalisations en ébénisterie. Reste a trouver de belles pièces de bois a exploiter
débuts prometteurs, pas toujours facile d'obtenir un bel état de finition comme ça sur des bois au fil irrégulier. Maintenant que tu as mis le nez dedans, bon courage à tes proches qui vont te voir passer plus de temps sur ton tour qu'avec eux ;)
Un petit détail sur la coupelle en if : on voit que tu as gardé le coeur alors qu'il est très proche du bord. Attention à ce genre de détails lors de la préparation de ton bois car si le bois n'est pas parfaitement sec c'est de là que vont partir les fissures, alors qu'en le faisant disparaitre le bol va se déformer en séchant, mais a moins de risque de fendre. D'autre part cette disposition du coeur crée des petits quartiers de bois suffisamment petits pour s'arracher en cas de plantage de la gouge, mais suffisamment gros pour faire mal une fois lancé à la vitesse de rotation du tour (expérience vécue, vive la visière forestière).
Merci pour ces précisions et informations que j'ignorais jusqu'à présent.
Ce sont des points très importants effectivement