Fasciné par l’extrême modernité de la tête de femme fragment d'une statue "idole au bras croisés" vue au Louvre ; j'ai essayé de copier cette tête qui a été créée plus de 2000 ans avant JC et retrouvée en Grece sur une ile des Cyclades
Autres créations de
Gegelemenuisier
Discussions
Ohh... Absolument superbe! La civilisation des cyclades (-3000, -2000, bien avant la Crête, Homère et Troie) a produit d'étranges et uniques statuettes, d'une étonnante modernité. On dirait du Brancusi.
Oui effectivement la simplicité des formes fait une modernité incroyable. A mon avis des courbes simples et harmonieuses font un bon design. C'est ce qui ma poussé, en restant humble, a essayer de retrouver le geste et ces formes 4000 ans après.
Magnifique pureté de la forme, chapeau les artistes (le premier et le second) ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'essence utilisée et sur ta méthode de fabrication ?
Bonjour, le bois j'ignore c'était un morceau en fait deux morceaux collés récupérés chez un ami après des travaux de création de terrasse extérieure .
La méthode: en partant des photos et de dimensions données sur le web pour la statue du louvres j'ai imprimé en grossissant les photos en visant l’échelle 1, j'ai fait des gabarits de profil, de face, de dos, pour contrôler ce que je retirai du morceau.J'ai peut être un talent de copiste mais je manque de la fibre artistique dont a fait preuve de sculpteur de l'original de qui je reste admiratif.
J'adore !
JOLIIIIIIIIIIII. La tienne est plus en couleur que l'originale.....
merci de ton appréciation j'ai fait cela dans un morceau de bois récupéré et dont je ne connais pas la nature mais qui a été facile a sculpter et poncer