Cette nouvelle gamme de supports pour tablettes et smartphones de toutes marques est épurée. Sa forme courbée permet une amplification du son de plus de 10 décibels.
Pour se faire, il suffit de placer le haut-parleur de l'appareil dans la courbe afin que le résultat sonore naturel fasse son effet.
Cette courbe a été réalisée en plaquage chêne avec un nouvel équipement que j'ai conçu : une presse sous vide à membrane.
Discussions
Simple et épuré, j'aime beaucoup.
Ca donne envie de voir la presse
L'idée est très bonne je risque de m'en inspirer
Et je suis du même avis que zeloko, vivement que tu nous montres ta presse sous vide....
Bien !
une tranche de bambou eût été possible pour un gain de temps ... si on as du bambou ...
Oui, elle est ou la presse ?
Sympa la forme , c'est vrai qu'il faut plaquer avec le vide , ça évite la fabrication des moules.
Je pensais me faire une poche avec du liner de piscine à souder au leister ,Tu l'a faite comment ta poche ,est elle transparente?
Pour faire des skis sous vide, j'ai utilisé de la bâche de protection pour les peintres. Je l'ai collée au moule avec du double face toilé. ça a l'avantage de bien marcher et d'être distribué dans les grandes surfaces de bricolage.
Ca n'évite que le contre-moule, non ?
Il faut bien un moule Ou un support bien rigide, dans le cas présent.
En ce qui concerne le collage sous vide il est important de limiter le nombres d'arêtes vives (pour éviter de percer la poche). Donc je pense que c'est le moule intérieur qui est utilisé pour ces ouvrages...
Mais je peux me tromper!!!
le vide c'est comme la pression atmos ça s'applique partout, Jéremy a raison il faut faire attention au risque de percement et faire attention à l'application de la colle , c'est bien pour les surfaces bombées , je vais m 'y mettre quand j'aurai le temps!!
je dois avoir de la doc quelque part...si ma femme ne l'a pas mise à la poubelle!
Boris,
tu tapes presses à plaquer sous vide et tu vas sur le site de HM diffusion et tout est clair.
Bon il faut rien acheter, il faut le faire.
Samuel a publié sur le Bouvet sa conception de pompe à vide et son utilisation .J'en profite pour le remercier ,je vais recycler mon compresseur d'aérographe.
bene569, je connais le principe. Et j'ai aussi suivi les essais et réalisations de Samuel. Mais ce que je veux dire, c'est que vide ou pas vide il faut au moins le moule de la forme. Comme le dit Jérémy Lipreau.
Ok , c'est sûr la forme dans mon cas elle existe ,je compte envisager l'utilisation pour le placage sur surface galbée ou dans des endroits où les serres joints n'accèdent pas pour la plaque , sinon ça peut être casse pied à utiliser
Merci pour vos messages qui font débattre.
Pour info la presse sous vide de chez hm diffusion est de très mauvaise qualité.
Le plastique de la poche est beaucoup trop rigide, n'épouse pas les formes, la même poche était en plus percée, et de faible Épaisseur ce qui la rend très fragile et peut percer facilement .
En plus, son utilisation est compliquée : cela oblige à ouvrir la poche, insérer le moule avec le placage dessus pour ensuite refermer, bref c'est compliqué dans les moments où on est pressé par le temps de collage.
Il faut être accompagné pour faire toutes ces étapes.
Donc j'ai laissé tomber pour faire place à une autre presse, dont je me sert de façon autonome. Je vous la dévoilerai prochainement...
Je confirme qu'il faut bien un moule pour utiliser une presse sous vide sur lequel est posée le plaquage, mais il est possible, voire même nécessaire d'avoir un contre moule dans les courbes convexes uniquement, là où la membrane ne peut pas s'appliquer correctement pour presser le placage.
Bonjour
Quelle est l'épaisseur du placage que tu utilises, un classique 0,6?
As tu essayé la technique qui consiste à glisser ton paquet de feuille dans une poche à le mettre en forme dans un moule puis à faire le vide. Tu peux ensuite retirer ton moule et simplement maintenir entre deux tasseaux ton collage de temps du séchage pour évité qu'il ne bouge. Avec cette technique tu peux en faire plusieurs en même temps et avec le même moule
Salut Toutenbois. Et avec cette technique, la pièce garde la forme exacte ? Ou il peut y avoir quelques variations ?
Tout va dépendre de l'épaisseur de feuille de placage. Mais s'il est très fin je suis presque sur qu'il ne bougera pas même sans le calage entre les tasseaux, simplement tenu par la poche. Pour tes chaises je ne sais pas... mais pour tes tables et bureau j'aurais fait ça sans hésiter
Salut Toutenbois l'épaisseur du placage pour ce produit est du 10/10e chêne, et du 6/10e hêtre au milieu .
Et la technique que j'ai utilisé est une table ou je pose mon moule dessus avec le placage, je referme par un cadre équipé d'une membrane extensible, pour ensuite faire le vide avec un aspirateur ; tout simplement et plutôt efficace !
La forme reste relativement stable, tout dépend de l'épaisseur et de l'essence de bois qui sera plus ou moi rigide.