Plumier simple en noyer.
Scie à ruban, raboteuse, défonceuse, scie japonaise, ciseau à bois et pas mal de ponçage (c'est ch...t de poncer les arrondis à l'intérieur )
Bon, on voit un peu sur le couvercle les endroits cramés où je me suis un peu trop appesanti sur la défonceuse...ais c'était super délicat !
J'ai rattrapé au ciseau à bois puis à l'abrasif les débords de défonceuse. Du coup, ça m'a servi de leçon, la prochaine fois que je fais ce type de travail, je fais un gabarit et j'utilise une bague à copier pour faire du travail propre dès le départ. Ça prend un peu de temps avant, mais beaucoup moins après
Elle adore alors je suis content
Discussions
Un bureau , un beau plumier ! Elle est gaté madame.
Toi tu sais gérer la paix de menage.
Il est beau ton plumier.
Merci Stef64 ! Bah je suis gâté moi aussi
Houaa ça sent les gros bisous...Sinon pour les arcs de cercle tu peux aussi les faire à la scie cloche (de bonne facture) tu fais l'entame avec le foret centreur, puis tu le vire, avec une perceuse à colonne c'est mieux, tu te repositionnes nickel sur la découpe.
Pas bête.ais du coup la scie cloche ça n'enlève pas la matière, je vire le cylindre au ciseau à bois.
Ahaha le câlins
JeffBurlu Tout à fait, par petites tranches, plus les tranches sont fines plus tu minimises le risque d'arrachement sur la base de la tranche quand tu va la coucher.
Vraiment sympa ce plumier ça vaut le coup de faire un gabarit et d'en réaliser plusieurs
Bravo
Oh, j'adorre les plumiers! Beau travail à la main!
Super boulot !
Kentaro titimaster Merci les amis !
De près plein de défauts mais c'est formateur. Je sais ce que j'ai bien fait mais aussi ce que j'aurais dû faire ! Je vais m'en servir pour la boîte à bijoux pour ma fille
cela me rappelle plein de souvenirs! bravo pour la réalisation, qui n'est pas si simple comme du le décris au début de ta description.
Joli !
Et du coup pour la rainure, tu as géré comment ?
Ben j'ai fait une fraise en taillant dans une plus grosse (fraise à rainer de 10 que j'ai coupé afin d'avoir une hauteur de 4 mm. En se reposant sur l'axe que j'ai fait passer de 8 à environ 6 mm dans sa partie haute. C'était pas simple parce que le couvercle fait 9 mm d'épaisseur, et enlever 3 mm de chaque côté ....
Ah ? La fraise d'etiennedesthuilliers n'as pas convenu ?
trente six seb pour l'heure, elle n'est pas arrivée. Mais pour la boîte à bijoux de ma fille ça sera bienvenu !
Ah ok, je comprends mieux. J'étais curieux de voir cette fraise.
Très sympa et très bien réalisé !
J'adore ce système de fermeture.
Quelqu'un avait publié une boite pour boules ou palets avec le même principe.
Une bien belle réalisation.
De quoi ravir Madame