Kiosque réalisé en 2017 et 2018 lors d'un projet d'aménagement extérieur, de la cour du lycée, pendant mon bac professionnel.
On pouvaient réaliser ce qu'on voulais comme aménagement, on a décidé avec mon ami de faire un kiosque en hexagone avec des bancs pour pouvoir s'abriter dans la cour.
On l'a dessiné, j'ai réalisé une maquette, (pas de photos), et on a dessiné les plans sur Topsolid, puis fiches de débit, et On a démarré la fabrication.
Première partie réalisé avec mon ami, hexagone du haut, poteaux, jambes de forces en tenons mortaises, et bancs tenons mortaises également.
Deuxième partie La charpente a six côtés je l'ai réalisé avec juste un prof.
Très intéressant a réaliser la charpente. un peu complexe a dessiner, mais on y a arrive toujours. :)
Je n'ai pas pû finir le toit et les côtés car pas assez de temps, mon idée était de mettre soit des ardoises sur le toit,, soit du bardage en bois.
La section tapisserie du lycée est en train de mettre du tissus pour décorer et abriter.
C'était un super projet.
Discussions
chaque pied d'arêtier est repris par des entraits ? ( pas visible sur photo ) la poussée horizontale en pied d'arêtiers importante dû à la faible pente doit être reprise par entaits tendus ou ceinturage serieux par sabliere ...pa d'epautement sur mortaises hautes du poinçon ? (en pruncite embevements dans le bon sens suivant la pente du comble ... les charpentiers delardent toujours les arêtirs pour lattis (liteaus ou voliges du couvreur ... façade "entrée merite aussi des liens de contreventement pour triangulation
je n'ai qU'un vieux C.A.P. charpente bois 1960 ,pas de B.T.S. etc et je n'ai pas exercé la charpente
fera des heureux et de futurs charpentiers ....
très sympathique.