Table basse de style industriel. Une belle planche de hêtre plein de caractère, pas trop travaillé pour lui laisser tous les séquelles de son âge. Un petit papillon en tilleul pour arrêter la fissure. Les pieds en fer plat patinés noir, pas trop volumineux. Le tout pour créer une table basse aérienne plein de caractère
Discussions
Salut BerengerDesign, jolie table. Je me trompe peut-être, mais à la vue des photos, je pense que ça n'est pas du hêtre. J'y vois plus une planche d'épicéa.
+1 avec Boris. Hêtre ou ne pas hêtre...plutôt épicéa !
Salut.
Très sympa.
Je trouve toujours courageux ce genre de table. Tu n'as pas peur de l’évolution dans le temps du plateaux? genre cintrage ou autre?
Les pieds jettent aussi!
Oui je pense qu'avec le temps il va peu être cintré. A voir, je prend ça comme une expérience.
Très jolie table, bravo !
Tu t'es fournis oú pour les pieds ? J'aimerais des pieds dans ce style la sans y mettre tout mes sous...
J’ai tous fabriqué, même les pieds. Mais tu peux trouver se genre de pied sur Ripaton, c’est une boîte française qui fabrique que dès pied de meuble
Ah merci pour l'info, je n'ai pas trop d’expérience et de connaissance sur les différents type de bois.
J'ai fais quelque recherche et j'en avais déduis que le hêtre été se qui se rapproché le plus.
Le hêtre est assez dense (> 700kg/m3), là où l'épicéa est plus léger et ne fait que 450kg/m3 et est beaucoup plus tendre. Sur le bois de bout aussi la différence est marqué.
Ce qui me laisse penser que c'est de l'épicéa, c'est le motif des veines. Qui est très proche de ce qu'on trouve sur de l'épicéa et aussi, parce que sur le hêtre, c'est beaucoup moins tortueux en général.