Mon métier de restaurateur de bagages anciens, m'occupe à 70 % dans la restauration de pièce de grandes marques . Vuitton, Goyard, Moynat et Hermes .
Parfois comme ici je cherche une solution pour mettre en valeur ou proposer des adaptations de bagages pour notre clientèle
J'ai donc la crée un genre de console, une sellette, un socle je ne connais pas le nom exact celui-ci mesure 1 mettre de hauteur, les pieds ont une section de 5 cm à leurs bases et de 1 cm en bas .
J'ai hesiter à ajouter des tiges de renfort en laiton pour accrocher des foulards ... je le ferais peut-être
Je cherchais à aérer et en étirant le plus possible le "socle" , pour apporter de la présence a ce petit objet qui souvent n'est pas mis en valeur .
je ne suis pas certain de mon système du fait de la finesse des pieds ...
Le socle n'est pas destiné à la vente il sera éventuellement offert avec le vanity-case .
4 petites encoche sur le dessus du socle à la dimension des têtes de clous des coins permettent au vanity de ne pas glisser .
L'ensemble est poncé jusqu'au 120, et ensuite passer à l'huile cire .
N'hésitez pas si vous avez des idées de socles pour des malles, des valises et vanity-case je suis preneur!!
Discussions
Je crois qu’on nomme ça un quadruple talon aiguille
Cette remarque pour saluer l’aspect élégant et élancé et ce qu’évoque ta jolie réalisation ! Et qui va bien avec l’objet qu’elle supporte.
Un support à la Almodovar. Chic.
Tout en finesse !
Merci
très stylé
Merci
La barre est haute, ce sera difficile de te donner des idées.
Même si la structure est trop légère pour une malle.
Très féminin (c'est un compliment).
Merci
Absolument superbe!
Merci
J'y vois un côté Dali dans cette selette.
Très réussie.
Oui ! j'ai penser a ses éléphants :-)
je pense que l'on appelle cela une sellette en tous cas c'est réussi !
merci
super élégant comme aurait dit le grand Karl !!
danke !
du coup le sac on ne le voit plus
:-)
Élancé, racé, ça met vraiment la malle en valeur.
Je n'oserai pas tenter de m'y asseoir
Merci .. en effet c'est fait pour un vanity case .. c tout petit ca fait 40 cm de large .. c'est pas une grosse malle :-) et puis faudrait etre tres grand puisque ca fait 1 metre de haut .
superbe !
Merci
Magnifique! Voilà surtout une réalisation qu’il ne faut pas que je montre à ma femme....
Merci .. euhh c'est quoi sont adresse email ? :-)
J'aurais une suggestion: le socle fait trop partie de la vanity case. Du coup si les jambes sont élancées, la partie horizontale alourdit parce que collée à la vanity case. Je te propose d'alléger le tout en créant un retrait entre la vanity et le socle, pour donner l'impression que celle ci est en LÉVITATION AU DESSUS du socle. Je te joins une image. Un retrait de 1ou2cm de haut mais suffisamment profond pour donner l'illusion. En pratique, une plaque en bois massif (1-2cm d'épaisseur, 5cm plus courte que la vanity sur chaque côté et recouverte de velours noir) intercalée entre le socle et la vanity fera très bien l'affaire tout en donnant du cachet.
ah oui , pas bête ;) !!
J'achete !! Merci pour le croquis .. je fais ca semaine prochaine et je vous publie ca .. je vois tres bien l'idee et c'est pile ce qui me manquais comme idee .
Voila j'ai tester ca comme ca video Youtube vanity case sur selette
Ça a encore plus d'allure comme ça, il est fort ce Philippe Gelard
lamalleencoin ha oui, top come ça !
Merci pour la vidéo! Ça rend bien!
Oui, beaucoup mieux !
Philippe Gelard C moi .. Bon maintenant .. reste a voir si le vanity part plus vite ou pas par rapport au meme poser par terre LOL ..
Ah mais j'oubliais de dire le plus important... Superbe travail!!!!
Merci
Moi aussi, Philippe Gelard, j'oublie souvent (mais je le pense malgré tout !)
Niouniou .. je suis comme toi .. comme patron dans ma vie précédente avec bcp d'employer ma déformation professionnel etais de me soucier seulement des trains qui arrive en retard et considérer comme normal ce qui arrive a l'heure . C'est l'artisanat et la somme d'effort nécessaire et forcement d’échec , qui , pour ce qui me concerne qui ma appris a être plus positif .
A l'atelier il m'arrive parfois pour rigoler apres avoir scier tout betement une planche droite de crier " Quel talent" !!
C'est la qualité je pense du site de l'air du bois .. Meme les experts , les plus fort , sont toujours bienveillant , constructif dans leurs critique .. je suis perso épaté par Philippe Gelard et sa remarque .. (meme si il n'avais pas completer ) il aurait pu le penser et rien dire .. ou juste passer .. Il prend le temps de me faire un croquis . C'est vraiment top parce que en plus j'y pensais sans vraiment avoir formuler le truc .. tu sais comme quand on sait que qq choses manque mais qu'on le vois pas pas .. C'est hyper constructif .. Et je vous remercie tous pour vos encouragements ( je ne parle la pas que a mon égard mais en general sur le site ) .. Ca donne aussi envie d'encourager les autres .. je pense que c'est l'esprit qu'a reussi a distiller Boris Beaulant . donc merci a toi , merci a vous, merci a lui Plus je pratique et plus je decouvre des talents dont je n'arrive pas a la cheville mais qui m'inspire et me pousse a faire mieux .. ..C'est deja merveilleux :-)
Au final ce sont mes clients qui vont décider au final si ce que je propose est bien ou pas . Et comme je n'oublie pas le cote "pepete" .. faire mieux ca peux etre aussi parfois faire pareil mais plus vite , ou moins cher .
cdt
Jp
Complètement d'accord avec toi !
Vive l'air du bois!!
C'est superbe. Tellement aérien et léger que je suis un peu comme Philippe G., je trouve le socle un peu trop massif et le produit pas suffisamment mis en valeur.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Bonne chance pour les futures évolutions :)
J'aime ! Très minimaliste.
j'aime bien ce style élancé