Lit en forme de lune en frêne olivier.
L'arrière du lit est en contreplaqué cintrable collé sur 3 a 4 panneaux de mdf 3mm. Le tout est maintenu par chevillage aux montants.
Il y a plusieurs niveaux :
Le premier visible sur la photos donne une dimensions de 65cm par 90cm (le bébé est alors au fond de la lune).
Après ajout du sur-sommier la dimension passe à 65 par 120 (standard matelas) à partir de 2 ans.
Enfin, la partie avant peut s'enlever afin de passer en 65 par 140cm (matelas un peu serré le standard étant 70 par 140) l'enfant plus grand peut alors rentrer seul dans son lit par l'avant et il faut rajouter la rallonge de sommier à l'avant.
**Seulement il y a un problème...ou plutôt une évolution à apporter.
Le lit est trop bas pour maman et papa. Il faut donc le rehausser à 60cm de haut. Dans l'idéal je voudrais faire quelque chose de réglable en hauteur, qu'on puisse le monter et le baisser sans difficulté. En cas d'échec je ferai simplement un coffre avec tiroir juste en dessous.
Si vous avez des idées je suis preneur
**
Discussions
Et pourquoi pas des socles gigognes ?
(mais adieu les tiroirs)
cela me rappelle le nid des marsupilamis !
Donc, il faut utiliser le même système pour la mise à hauteur.
Très sympa. J'avais un projet similaire en tête a la naissance de mes enfants mais le manque de temps et de compétences a eut raison de moi.
Pour les pieds réglables je verrais un système de "push in" comme le réglage des guidons de trotinette pour enfants. Deux tube manchoné avec perçage a différents niveaux, de par en par et une goupille pour bloquer.
Ton lit est vraiment chouette. C'est une bonne idée. Pour le socle, ça pourrait être sympa de faire une forme de nuage. Pour avoir quelque chose "réglable" en hauteur, ça pourrait être un caisson avec un tiroir, poser sur un socle séparable. Du coup, ça te fait trois hauteurs, le lit seul, le lit avec le caisson, et lit + caisson + socle.
Suspends le!