Certains reconnaîtront peut être ce projet ;-)
J'ai récupéré il y a pas mal de temps ces cônes en bois troués au centre. Ces trucs servaient apparemment de noyaux pour des bobines de cordes dans une corderie. Je ne sais pas ce que c'est comme bois mais clairement un truc peu solide, la structure est super aléatoire, certaines parties sont comme fibreuses, d'autres plus denses. Je dirais que ça ressemble à du cocotier.
Du coup j'ai pu faire plusieurs essais de lampes, dont celui-ci.
L'idée était d'insérer une ampoule LED allongée à l'intérieur de cône et de tailler des découpes à travers le bois pour faire des effets de lumières. Cette lampe ne servira clairement pas à éclairer une pièce.
J'ai utilisé le diviseur du tour pour marquer les lignes de coupes, percé grossièrement ça au foret à bois et terminé au ciseau. J'ai aussi rajouté quelques trous en spirale en dessous. Finition au papier de verre 400.
L'installation électrique n'est pas bien compliquée, une bête douille plastique moche qu'on trouve pour 1 bal dans un brico du coin mais on s'en fiche vu qu'elle est cachée. J'ai taillé 2 petits pieds dans une liste en hêtre et passé ça à l'encre de chine pour les rendre noirs, ils peuvent être insérés dans différents trous de perçage en fonction de la position qu'on veut donner à la lampe. Le résultat est chouette et la lampe peut se poser debout ou à plat.
Discussions
J'aime. Merci
Merci à toi ;-)