Bonjour. Le printemps est arrivé, le soleil également, et nous n'avions pas de table pour cette terrasse.
Alors ma femme étant en congé parental et donc sur la terrasse quotidiennement (nous vivons dans le sud) il à fallu construire une table au plus vite. Les jardinières également car c'est l'heure de planter.
Pour ce faire je n'ai utiliser que de la recup du travail, et 20 minutes par 20 minutes, soir après soir, j'ai pu confectionner cette modeste mais fort pratique table.
Je l'ai voulu a demi hauteur afin de pouvoir être assis sur de petits tabourets en tailleurs. De conception basique je l'ai construit de manière empirique.
Elle n'est pas vraiment telle que je la souhaitais mais malheureusement je ne suis pas très outillé à la maison et je n'avais jamais construis autre chose que des maisons, terrasses et autres tréteaux en bois.
Du coup c'est bourrin, mais j'espère progresser a votre contact
Il ne me manque plus qu'a la traiter, j'avoue ne pas avoir un copek donc ce sera huile de tournesol elle fera le temps qu'elle voudra et la suivante sera plus reussie, je prends tous vos conseils, remarques et suggestions.
De bons copeaux à tous
Petite mise à jour
Discussions
Elle est bien sympa cette table et la récup ca sert à ça pour ce faire la main et apprendre de ses erreurs.
Tout à fait
Oui très sympa. En même temps sa destination aide à la rendre sympa.
Le seul regret que je formulerait c'est le traitement de l'angle avec un petit bout manquant pour finir le cadre. Mais c'est un détail esthétique. Pour le reste je me garderai bien d'apporter une critique.
Tu as tant raison, mais traiter une feuillure non debouchante avec pour seul outil une scie circulaire c'est chaud. Et qui plus est l'eau s'evacuera par cet endroit.
Cela dit ta remarque est fort à propos et c'est un regret qui sera corrigé sur la prochaine.
C'est sûr que quand l’outillage est réduit, ça aide pas.
au vue du materiel dont tu dispose c est plutot pas mal.
juste deux remarque, idem que trente six seb pour l angle, perso boite de coupe d onglet faite maison scie a main et coupe d onglet, et en deux si tu ne cache pas tes vis alors montre en des un peu plus sympas de type vis penture noir, cela donne un aspect plus industriel qui peut etre sympas.
Merci beaucoup Stef64 . Effectivement les coupes d'onglet ce serait mieux, et pour les vis je n'avais qu'un modèle en inox. Les pentures je les ai mais j'avais peur de la rouille.
Salut
Moi l'esthétique de cette feuillure ouverte ne me gêne pas au contraire ca apporte quelque chose. En revanche je l'aurai peut-être faite de la même largeur que le jeu entre lame plateau et traverse.
Le douglas c'est sympa mais ca grise très vite. Ca ne te gêne pas ?
Effectivement s'aurait été plus esthétique, je me suis fait la remarque. Pas de temps pour refaire la pièce, la prochaine sera tip top grâce à vos conseils
Pour ce qui est du douglas qui grise, c'est de la recup donc j'ai pas pu trop choisir, la poutre en chêne que je prévoyait d'origine était roulé et sur le coeur donc inadapté au débit.
Du coup je retombe sur ces restes de douglas qui passerons esthétiquement cette saison, et puis la saison prochaine on y mettra un coup de peinture.
Je récupère petit à petit des chutes d'ipe et autres exos afin d'en fabriquer une quand j'aurais fait ma main correctement, mais chuuut, ça c'est un secret
Belle réalisation, et vu le matériel disponible. Moi j'aime beaucoup le côté aéré et je trouves aussi que les feuillures débouchantes sont esthétiques, ça va bien avec. Pour mon petit grain de sel j'aurais arrondi les angles des pieds et cadre , aspect et touché d'orteil plus doux . C'est démontable?
C'est demontable mon brave monsieur. Vous êtes bien brave. Je tacherais d'appliquer comme toujours vos conseils à la lettre.