Bonjour à tous
Pour ma première publication, voici une petite désserte. L'enjeu pour moi était de réaliser des assemblages à 45° potables. J'ai utilisé un gabarit pour ma défonceuse et j'ai réussi beaucoup mieux qu'avec ma scie à onglets qui fêtera bientôt ses 20 bougies et qui tremble de partout. J'ai aussi utilisé ce gabarit pour les pieds (en le modifiant pour avoir un autre angle).
Sinon le bois, c'est du hêtre et pour le plateau du dessus, des chutes de chêne avec une bordure en hêtre.
Discussions
Belle realisation
Le plateau semble epais ... des faux tenons dans les onglets ? quelles liaison plateau sur traverses de ceinture (taquets vissés ou tourillons borgnes ?) et l'impportant pour la solidité :tenons avec epaulements pour assemblages traverses /pieds
sur ces photos de table de jeux enfants avec tiroirs des tenons en onglets et 2 tenons en plus sur les largeurs pour eviter leurs basculement (pas de faux tenons comme sur les longueurs )
cette table est dans mes creations
Bonjour, le plateau fait 25mn.
Pour les assemblages, j'ai utilisé des dominos de 8 pour le piétement bien sûr, mais aussi pour fixer la ceinture du plateau.
Par contre, je n'ai pas pensé faire de faux tenons dans les onglets.... on verra à l'usage!
Comme elle va servir en cuisine, elle va être pas mal sollicitée. Si les onglets bougent, pour la prochaine, je mettrai de faux tenons pour les solidifier.
Merci du commentaire
finement réalisé, c'est chouette.
Merci