Trois parties, une pour le motif deux pour le fond, découpe du sanglier à la ruban, fignolage des contours puis report du dessin sur les pièces de fond, re découpe, ajustage etc...
Bonne idée le "sanglier", ça rends bien , pour les traces de brûlures c'est pas ta fraise qui est en cause , sinon tu aurais du caramel sur tout le tracé, c'est ta vitesse de fraise par rapport à ta vitesse d'avance, en ralentissant dans les coins au changement de direction la température monte très vite et le bois brûle , ce qui est normal! Pour enlever les traces , tu refais un passage avec une légère profondeur de passe supplémentaire, ce qui te permettra de gérer ta vitesse d'avance et si tu fais tout bien , ce sera propre. Au ponçage ça ne part pas ce genre de brûlure!
Discussions
mon symbole de naissance
Il faudra nous raconter ton histoire un jour
titimaster les Ardennes!
!
Excellent !!
(dommage pour les traces de brulure et de colle :P)
Y a pas de trace de colle. Pour les brûlures oui, c'est un de mes premiers et je n'avais plus de fraises affûtées, je tâtonnais pour les réglages.
Ha ok pour les traces de colle. Mais alors qu'est-ce qui peut fait ces traces plus claires assez visibles autour de la tête ?
pâte à bois (honte) j'avais dût merder un peu sur l'ajustage...
le petit sanglier realisé en poirier à mes 17 ans
Très sympa, effectivement, les traces de brûlure auraient mérité un ponçage
Tu es certain que c'est du chêne ?
Comme ça avec la photo je dirais Robinier car
il n'y a pas un seul rayon ligneux de visible...
Tu as raison, c'est bien du robinier... Putain de mémoire! Bon ca date un peu au moins 8 ans.
Sympa !
Tu fait ça comment ?
Trois parties, une pour le motif deux pour le fond, découpe du sanglier à la ruban, fignolage des contours puis report du dessin sur les pièces de fond, re découpe, ajustage etc...
Ok merci jeu de prescience
Ah sur celui-ci je n'hésiterai pas un instant à y mettre des coups de feuille!
Bonne idée le "sanglier", ça rends bien , pour les traces de brûlures c'est pas ta fraise qui est en cause , sinon tu aurais du caramel sur tout le tracé, c'est ta vitesse de fraise par rapport à ta vitesse d'avance, en ralentissant dans les coins au changement de direction la température monte très vite et le bois brûle , ce qui est normal!
Pour enlever les traces , tu refais un passage avec une légère profondeur de passe supplémentaire, ce qui te permettra de gérer ta vitesse d'avance et si tu fais tout bien , ce sera propre.
Au ponçage ça ne part pas ce genre de brûlure!
Très original, la prochaine sera un cerf !