J'en avais vu ou le maïs avait préalablement été teint en vert (par immersion dans la teinture je crois) ce qui faisait un effet "croco" assez sympathique. Une chouette idée pour récupérer les maïs des grillades d'été. Rien ne se perd, tout se transforme.
Dans mon cas le maïs est brut, donc fragile au perçage et au tournage. Pour le perçage je le fait à la main avec plusieurs forets. Pour le tournage, j'arrête assez tôt pour ne pas casser et je fini au papier abrasif gros grain plutôt qu'à la gouge. Autre difficulté, le trou central est parfois plus large que les tubes, notamment de 7. Plusieurs couches de cyanoacrylate durcissent le stylo fini. Je ne pense pas que ça bouge plus que le bois. A voir ...
Discussions
surprenant....
C'est fait à partir d'un épis de maïs?
Oui, à partir d'épis de mais ramassés cet automne.
Joli travail bravo
J'en avais vu ou le maïs avait préalablement été teint en vert (par immersion dans la teinture je crois) ce qui faisait un effet "croco" assez sympathique.
Une chouette idée pour récupérer les maïs des grillades d'été.
Rien ne se perd, tout se transforme.
A voir à l'usage dans le temps, parfois on utilise la résine sous vide pour la conservation et durcir le cœur du mais
Dans mon cas le maïs est brut, donc fragile au perçage et au tournage. Pour le perçage je le fait à la main avec plusieurs forets. Pour le tournage, j'arrête assez tôt pour ne pas casser et je fini au papier abrasif gros grain plutôt qu'à la gouge. Autre difficulté, le trou central est parfois plus large que les tubes, notamment de 7.
Plusieurs couches de cyanoacrylate durcissent le stylo fini. Je ne pense pas que ça bouge plus que le bois. A voir ...
Oui c'est vrai que le tube bien collé et une bonne finition assez liquide pour imprégner la matière ça devrait marcher je préfère ça qu'à la résine.