Pour faire des descentes avec mon assistant, nous avons réalisé ce petit bolide des neiges. En bois exotique de récupération, une journée de travail plus tard elle est prête. Assemblages tenon mortaise et vis, nous avons ajouter de la colle extérieure. Pour protéger la bête, des fers ont pris place sous les skis. Ces derniers ne sont pas collés. Le moulage m'a gracieusement été prêté. 3 lamelles de 8 et 3 MM ont trempées dans la baignoire pendant 24 heures. Séchage 24 heures dans le moule puis collage. Premier essais lundi...
Discussions
Elle fait bien plus technique que la mienne. Je suis jaloux !
je me suis inspiré de 2 luges. la tienne et celle de mon cousin. j'ai fais un mix des deux. les dominos tout court ne m'inspiraient pas pour une réalisation d'extérieur avec des contraintes mécanique. je me suis servi de la domino pour les mortaises. les tenons ont été fait à la scie circulaire et arrondis à la main.
si tu es jaloux de la mienne, moi je suis jaloux de tes réalisations qui s'enchaînent avec des vidéos extras et techniques. ;-)
merci pour ton moule!!!
Bon, et bien on comparera tout ça sur la piste ...
alors?
Alors ... j'crois que je t'attendais ;)
Peut-être étais-tu dans les nuages ?
Moi je trouve qu'elle tient bien la route sur la photo! Excellente journée ! Je crois que je vais la modifier pour lui raccourcir les pieds, alléger l'ensemble, et modifier les fers. Revanche l'année prochaine... ;)
Tu as retrouver ta vis?
Arf, oui. Et tout le système de fixation. Tant pis pour la vidéo embarquée ;(
Bon, ok, j'ai 4 ans de retard....
Mais quand même, un type de Carquefou qui fabrique une luge, pour moi, c'est le comble de l'humour absurde (J'ai habité Sucé sur Erdre et Treillières, donc je sais de quoi je parle )