Table basse d'inspiration industriel.
Elle est réalisée avec un piétement en acier et un plateau en hêtre.
Toutes la réalisation est faite avec de la récupération d'autre projet. Je voulais rester sur un coté rustique, abimé, déjà usé par le temps. On peut retrouver les marques de la scie, le bois abimé, les soudures apparentes, l'acier légère oxydé, le tout pour donner un aspect détérioré. Cependant le tout est vernis et protégé pour ne plus bougé.
Je suis un simple amateur et amoureux du bois et de l'acier. Ce n'ai pas de la grande menuiserie certes, mais je sais que je récolterai plein de bon conseille ici.
Discussions
Les imperfections donnent le cachet à ton oeuvre. Très réussi.
Joli....j'aime bien les assemblage bois/métal. Dis donc vu la section des tubes cela doit peser son poids.
joli joli.
Attention à la manière dont le plateau est fixé aux pieds, il faut lui laisser la possibilité de changer de largeur du fait des variations hygroscopiques du bois.
=> Trous oblongs
Hum... A mon sens, le fait de vouloir donner un aspect détérioré, usé, patiné ... ne doit pas être un prétexte à faire les choses à l'arrache. Une soudure bien faite et finie ne deviendra pas baveuse sous l'effet d'une quelconque détérioration pas plus que des traces de scie ne réapparaitront sur le boisx.
Donc, non, ici ça ne fait pas patiné ni usé ni détérioré, ça fait "fait à l'arrache"
Sans rien vouloir dénigrer hein ! Le DIY à l'arrache est un style en soit qui se veut fonctionnel et non matérialiste. Mais ce n'est juste pas pareil que ce que tu annonces
En dehors de ces considérations, j'aime bien ce que ça donne quoique je trouve la section de métal un peu trop grosse. T'as plus qu'à virer ce carrelage pour mettre un vieux parquet de récup à la place, un petit sofa style pub anglais et on est au top.