Merci Boris oui il y a une ouverture dessus ,sur le conseil de chauffagiste ouvrir en façade n'est pas utile mais 10 cm en bas et en haut ou sur le dessus .
Canon si je pouvais je metrait un double coup de coeur. as tu d'autre photos? Et des détailles. Les portes de placard son des assemblages traditionnel?
Elle me fait bien penser à celle que Slick nous a présentée il y a un an, très belle aussi ! grattebois ta présentation dit 0 finition. Là, on a du mal à te croire ! Allez, dis-nous tout.
Splendide Quand je vois des réalisations comme ça je me dis que je n aurais jamais assez d une vie pour découvrir toutes les techniques de menuiseries. Si ce n est pas indiscret en voyant le paquet de chêne qu il y a sur les tréteaux pour réaliser un tel meuble pourriez-vous me donner une fourchette de prix sur la matière premiere,juste par curiosité. Merci et encore merci de me faire tant rêver
Merci Aricorouge ,oui s'est indiscret ,bon entre boiseux je peut le dire, c'est de l'aviver QF3 X, pas une grande qualité de bois ,plutôt réservé au parqueterie pour les planché rustique ,ce colis la je l'est eu a 650 m² ,j'ai eu d'autre colis moins cher mais s'est assez complique dans trouver
Bonjour Quel magnifique travail, rien que par le style on sent la robustesse de l'ensemble et l'usage d'un bois noble, le tout réalisé dans les règles de l'art. L'ensemble donne de la chaleur à la pièce Bravo
Beau travail soigné,les cannelures demanderaient peut être à être reprises à la gouge en haut pour bien arrondir le mouvement et les arrêter en bas comme le faisait les anciens.
J'adore l'intégration des fenêtres dans cette biblio, ça retire peut-être de la lumière mais ça donne de la chaleur d'autant plus que je suppose qu'il y a de la moquette murale sur les murs reste plus qu'à jouer avec l'éclairage. 100% réussi
Bravo! Peux-tu éclairer ma lanterne? Comment as-tu traité le problème des portes qui à l'ouverture supérieure a 90° risquent d'abimer et de s'abimer sur l'angle des colonnes. A quoi sert la porte a la droite de la croisée de droite? Pourquoi n'as-tu pas équiper les vantaux de gauche de système d'ouverture? comment as-tu fixer la corniche, en combien de morceaux est elle? Si d'aventure elle est en plusieurs morceaux ,comment as-tu réaliser l'assemblage?Comment as-tu organisé les fileurs a gauche et a droite? Sympa la corniche entre les colonnes sous le plateau, un petit rien qui change tout. Merci de ton travail.
Bonjour , Comment as-tu traité le problème des portes qui à l'ouverture supérieure a 90° risquent d'abimer et de s'abimer sur l'angle des colonnes je fait confiance au bon sens de mes client de prendre soin de leur investissement
A quoi sert la porte a la droite de la croisée de droite? Il a 20 cm de retour en tableau pour pas perdre un espace derrière un fileur ,j'ai un petit caisson avec des rayonnage
Pourquoi n'as-tu pas équiper les vantaux de gauche de système d'ouverture? Les vantaux sont verrouillé avec une serrure et un battement sur l'ouvrant ,s'est le choix du client .
comment as-tu fixer la corniche, en combien de morceaux est elle? La corniche est en 3 pièce en section assemblage rainure languette ,et 2 longueur avec des dominos , vissé par dessous .
Merci de ces réponses. Satisfait de constater la convergence de nos points de vue et de notre façon de faire. c'est avec attention que je suivrai tes publications. En attendant je t'invite à consulter les miennes : "pas à pas" et "créations". Est-ce que toutes tes machines sont de la même marque que ta scie? Si je m'étais trouvé dans l'obligation d'acheter des machines neuves mon choix aurait oscillé entre MARTIN et SCM .
Merci ,oui j'ai commencé a regardé t'est publication du beau travail ,quand j'ai acheté ma scie j'était entre martin et scm ,et j'ai choisi t 60 plus petite mais au même tarif q'une scm ,la toupie aussi une martin d'occase ,je posterais mon atelier
Superbe, magnifique, bravo ! Je me permets quelques petites questions:
1) Sol et plafond étaient plus ou moins de niveau ? J'imagine qu'au niveau du sol, tu pouvais corriger cela facilement en utilisant un socle sur cales et en découpant les plinthes légèrement en biais. Au niveau du plafond, il semble y avoir un léger jour irrégulier (c'est pas une critique !) ?
2) Si je comprends bien, tu utilises des pivots originaux pour les portes. Aurais-tu les références ?
3) Des fils électriques sortent des montants cannelés. Quel est leur chemin pour qu'ils soient aussi bien cachés ?
Discussions
Magnifique !!
Question curieuse, y a-t-il une ouverture aussi au dessus des radiateurs ?
Tu es un peu bavard, Jean Galmot!!
Oh... Un vrai meuble!! :) Superbe!
Tu devrais nous montrer tous les détails, comment tu l'as fait.
ha ben je n'est pas fait de photo en fabrication ,j'ai peut être un projet similaire si sa sort ,j'essayerais dans faire sur la fabrique
Merci Boris
oui il y a une ouverture dessus ,sur le conseil de chauffagiste ouvrir en façade n'est pas utile mais 10 cm en bas et en haut ou sur le dessus .
Ok, merci !
J'avais eu les mêmes conseils pour ce cache radiateur ;)
Une idée de où trouver cette grille ? C'est exactement ce que je recherche.
C'est des panneaux de métal déployer ,setin ,foussier ,legallais ….
C'est magnifique et viens de jeter un oeil sur le prix du métal déployé... Il y en a déjà pour une fortune rien qu'en métal !
ça c'est du meuble!! Ton travail me rappelle celui de racm terroff Enfilade et bien d'autre.
Canon si je pouvais je metrait un double coup de coeur. as tu d'autre photos? Et des détailles. Les portes de placard son des assemblages traditionnel?
Merci Hugues, oui les assemblage des porte traditionnel
Il manque juste les volets interieur.
Tres beau travail traditionnel !!! çà rappelle des souvenirs !!!
Wahou
Bah oui, un petit chantier vite fait sur le coin du genou...
C'est dans un château ? On aperçoit des trophées sur le mur de droite.
Ça ces beau coupe à 45 pose de pivot coudé ect... Bref magnifique
Elle me fait bien penser à celle que Slick nous a présentée il y a un an, très belle aussi !
grattebois ta présentation dit 0 finition. Là, on a du mal à te croire ! Allez, dis-nous tout.
Ha oui ,o finition je le croirais pas
C'est un verni hydro mat
salut, est ce que tu peux préciser la référence du produit ? merci
Bonjour, verni de chez RENNER , YO 10 M863 .
MAGNIFIQUE...
Splendide
Quand je vois des réalisations comme ça je me dis que je n aurais jamais assez d une vie pour découvrir toutes les techniques de menuiseries.
Si ce n est pas indiscret en voyant le paquet de chêne qu il y a sur les tréteaux pour réaliser un tel meuble pourriez-vous me donner une fourchette de prix sur la matière premiere,juste par curiosité.
Merci et encore merci de me faire tant rêver
Paradoxalement , les ouvrages droits sont assez facile a faire , il n y a rien de sorcier !
Merci Aricorouge ,oui s'est indiscret ,bon entre boiseux je peut le dire, c'est de l'aviver QF3 X, pas une grande qualité de bois ,plutôt réservé au parqueterie pour les planché rustique ,ce colis la je l'est eu a 650 m² ,j'ai eu d'autre colis moins cher mais s'est assez complique dans trouver
sylvainlefrancomtois ,exactement il n'y rien de sorcier !
grattebois merci pour ta franchise
epoustouflant cette réalisation. Et bravo pour la solidité des tréteaux également !
Wouah,
ça laisse rêveur pour un novice comme moi.
Magnifique, chapeau bas.
Bonjour Quel magnifique travail, rien que par le style on sent la robustesse de l'ensemble et l'usage d'un bois noble, le tout réalisé dans les règles de l'art.
L'ensemble donne de la chaleur à la pièce
Bravo
Je crois que j'ai trouvé où c'est:
menuiseriecoef...ille-suite.html
Une incroyable aventure:
francetvinfo.f...17_2073163.html
hello Kantaro ,se que tu a trouvé s'est l'hôtel qui à inspiré mon client pour la création publier ,et il en a inspiré plusieurs ...
Waouh ! Super boulot ! Bravo !
Beau travail soigné,les cannelures demanderaient peut être à être reprises à la gouge en haut pour bien arrondir le mouvement et les arrêter en bas comme le faisait les anciens.
C'est tellement joli, j'adore !!! Du très beau boulot
superbe
Il y a quelques heures derrière tout ça et une demi douzaine de sacs de copeaux !!
Beau travail !
Magnifique! C’est parfait pour la pièce .. juste une question de novice, comment réalise tu les cannelures ? A la defonceuse ?
Je fait les cannelure a la toupie avec un porte outil et un fer modifier ,mais on peut aussi a la défonceuse
Comme une rainure arrêtée du coup?
Oui !
C'est superbe, ça fait rêver.
J'ai une question: le fond du meuble, en partie haute, ce sont des lattes de bois massif ?
oui Les fonds sont massif usiné comme des lames de volet rainures languette grain d'orge .
ok, merci
Très bel ouvrage traditionnel. Bravo!!
C'est joli aussi un meuble sans MDF ou palette brute...
Yes!!
J'adore l'intégration des fenêtres dans cette biblio, ça retire peut-être de la lumière mais ça donne de la chaleur d'autant plus que je suppose qu'il y a de la moquette murale sur les murs reste plus qu'à jouer avec l'éclairage.
100% réussi
Très bel ouvrage.
Tu dois en avoir des livres???
Super boulot, ça rappelle mon stage.
Bravo!
Peux-tu éclairer ma lanterne? Comment as-tu traité le problème des portes qui à l'ouverture supérieure a 90° risquent d'abimer et de s'abimer sur l'angle des colonnes. A quoi sert la porte a la droite de la croisée de droite? Pourquoi n'as-tu pas équiper les vantaux de gauche de système d'ouverture? comment as-tu fixer la corniche, en combien de morceaux est elle? Si d'aventure elle est en plusieurs morceaux ,comment as-tu réaliser l'assemblage?Comment as-tu organisé les fileurs a gauche et a droite?
Sympa la corniche entre les colonnes sous le plateau, un petit rien qui change tout.
Merci de ton travail.
Bonjour ,
Comment as-tu traité le problème des portes qui à l'ouverture supérieure a 90° risquent d'abimer et de s'abimer sur l'angle des colonnes
je fait confiance au bon sens de mes client de prendre soin de leur investissement
A quoi sert la porte a la droite de la croisée de droite?
Il a 20 cm de retour en tableau pour pas perdre un espace derrière un fileur ,j'ai un petit caisson avec des rayonnage
Pourquoi n'as-tu pas équiper les vantaux de gauche de système d'ouverture?
Les vantaux sont verrouillé avec une serrure et un battement sur l'ouvrant ,s'est le choix du client .
comment as-tu fixer la corniche, en combien de morceaux est elle?
La corniche est en 3 pièce en section assemblage rainure languette ,et 2 longueur avec des dominos , vissé par dessous .
Merci de ces réponses. Satisfait de constater la convergence de nos points de vue et de notre façon de faire. c'est avec attention que je suivrai tes publications. En attendant je t'invite à consulter les miennes : "pas à pas" et "créations".
Est-ce que toutes tes machines sont de la même marque que ta scie? Si je m'étais trouvé dans l'obligation d'acheter des machines neuves mon choix aurait oscillé entre MARTIN et SCM .
Merci ,oui j'ai commencé a regardé t'est publication du beau travail ,quand j'ai acheté ma scie j'était entre martin et scm ,et j'ai choisi t 60 plus petite mais au même tarif q'une scm ,la toupie aussi une martin d'occase ,je posterais mon atelier
Merci de ta réponse et encore Bravo. Content que nos styles se rejoignent.Je t'invite à regarder mes pas à pas.
génial
que c'est beau! je voudrais la même, chez moi et dans mon atelier!
un rêve devenu réalité
Magnifique de l’art
Superbe, magnifique, bravo ! Je me permets quelques petites questions:
1) Sol et plafond étaient plus ou moins de niveau ? J'imagine qu'au niveau du sol, tu pouvais corriger cela facilement en utilisant un socle sur cales et en découpant les plinthes légèrement en biais. Au niveau du plafond, il semble y avoir un léger jour irrégulier (c'est pas une critique !) ?
2) Si je comprends bien, tu utilises des pivots originaux pour les portes. Aurais-tu les références ?
3) Des fils électriques sortent des montants cannelés. Quel est leur chemin pour qu'ils soient aussi bien cachés ?