Voila la dernière petite réalisation une fois posée. Caisson en frêne massif (démontable, assemblage avec des clamex 14), 4 petites étagères sur fixations invisibles pour habiller les contours, avec un miroir en fond de niche. Rien de bien fou !
La partie "intéressante" a été la porte. Porte de 45 cm de largeur en seulement 2 morceaux pour obtenir un appareillage miroir. Normalement on essaye de limiter les largeurs de pièces a 14/15cm sous peine de voir ses morceaux tuilés, surtout s'ils sont débités dans la dosse. Il m'a donc fallu faire 2 traverses de renfort a l'arrière assemblées par queue d'aronde borgne. Et le résultat me plait bien ! :)
Discussions
Très joli3 et très bien réalisée !
très sympas !
Superbe!
Merci ! Et a suivre très bientot une paire de chevet ! ;)
Ah oui, tu as trouvé un bien beau plateau pour faire cette porte. Tu l'as rescié en épaisseur pour obtenir cet appareillage en miroir ?
Exactement ebenober. resciage a la scie a format a chant. La scie a ruban était en panne... C'est un vieux plateau qui trainait dans l'atelier depuis 10 ans au moins. Il commencait a avoir de sérieuse trace d'attaque par la vrillette. Il m'a fallu tirer un bon centimètre sur chaque face pour éliminer leurs traces.
beau boulot, et par curiosité , tes rainures en queue d'aronde, elle sont droites ou plus large du côté où tu les emmanches que sur la fin ? (je ne sais pas si je suis clair...)
Elles sont droites et j'ai bouché la rainure d'un coté avec un bouchon de la bonne forme.
@Je s'appel Groot: Simple, sobre efficace, j'aime bien.
Merci Termite !