Réalisation d'un carport mono-pente autoportant de 6m de long et de 5,20 m de profondeur.
Les poteaux sont de sections 140x140 mm.
Les sections de faitière, sablière et arbalétrier sont de 80x220 et les pannes intérieur en 70x220.
les contreventements sont en tenons mortaises chevillés à la tire.
Toiture bac acier, fixé sur pied de poteau réglable.
Très chouette à faire, mais la prochaine fois pas au mois de décembre!!!
Quelques photos des étapes, mais plus dans le pas à pas.
Discussions
Bon travail.
C'est vrai que seul, ça n'est pas évident.
Travaillant seul aussi, en général, j'en fait le maximum à l'atelier et je prend un collègue pour le montage de la structure sur chantier. C'est tout de suite plus facile... :-)
Merci. Et oui vivement un atelier!
dependancesbois J'ai le mien depuis un an et, y'a pas à dire, ça change la vie.
Je n'avait pas vu mais, toi aussi tu es en Bretagne.
oui Breton aussi vers Lorient. Pour L'atelier, c'est pour l'instant dans mon garage et en location! Et sinon chez le client donc faut s'adapter à chaque fois (ça donne un côté intéressant!).
Kenavo et Nedeleg Laouen
Beau travail ! Le client n'a pas demandé de gouttière ? Pourtant il y a une descente à droite...
Merci ! oui il y a une descente mais en fait cela ne va nul part! plus des histoires de copropriété. Le genre de choses qui ne regarde pas l'artisan!
Le client pourra toujours voir çà ultérieurement de toute façon.
Très sympa !! bravo. Je vais en faire un bientôt avec du bac acier aussi, je me demandais de combien étaient tes entraxes de solives (50cm?) , et as tu utilisé les fameuses cales plastiques trapézoïdales que l'on glisse sous le bac, lorsque tu visses ?(j'aimerais m'en passer).
merci du partage en tout cas!
Bonjour, et merci. l'entraxe des solives est de environ 73 cm. Ca passe très bien dans les calculs de charges. Pour le bac acier je ne connais pas les cales plastiques dont tu me parles mais (et c'est vrai que je ne l'ai pas stipulé !) j'ai mis de la bande epdm comme celle que j'utilise pour les terrasses (comme ici).
merci pour ta réponse, en faite c'est des cales qui épousent la forme de la nervure et qui sont prisent avec la vis , ainsi quand tu visse ca ne deforme pas le bac. Mais je trouvais ca inutile, il suffit de visser raisonnablement. Mais du coup j'ai pas compris pourquoi tu a mis de la bande epdm sur tes solives?