Un autre cadeau de Noël, c’est un kamishibaï, une espèce de théâtre pour lire des histoires... c’est pour une instit’ . Le principe, le public ne voit que les images, le conteur trouve le texte derrière... en photo vous devez comprendre mais n’hésitez pas à poser des questions...
Autres créations de
jonglissimo
Discussions
Joli et bien fait! Et en plus, c'est magique!
Merci monsieur Kentaro venant de vous ça me touche quand on voit la qualité de votre travail
J'aime bien le concept et comme Kentaro je trouve que c'est bien fait .C'est un format standard , style A4 A3 ? ou il faut trouvé les histoires dans le commerce ?
C’est un format spécial mais à refaire je ferai A3 car on trouve tout plein d’histoire à télécharger en A3 du coup la j’ai fait des redimensionnements...
Ha ! jonglissimo J'étais en train d'y réfléchir. Si on fait pour format A3 est ce que ça décale beaucoup les formats tradi et italiens (formats proposés en prêts à la bibliothèque départementale) au point de gêner la lecture ?! Car faire une petit adaptateur ça va être un peu pénible à stocker et utiliser au quotidien.
Autre question, tu as fait une fenêtre d'ouverture de combien ? 35*25 ou plus grand ?
Merci !!!!!
Sur tes photos la fenêtre paraît plus grande ? Paris tu me donner tes mesures redimensionnées s'il te plaît ? Merci !
Mr jonglissimo, respect! Voici une vraie TV en bois, avec la magie en plus! Voici un sacré tour de jonglage!! Bravo!
J'en ai fait un pour ma petite fille qui est au Japon. Mon épouse a dessiné une histoire du Petit Chaperon rouge, 20 tableaux à l'encre en A3, ce fut un peu long... Elle n'aimait pas le fait que le loup reparte avec une grosse pierre dans le ventre, alors, elle a changé la fin: le loup, après avoir été recousu par la Grand Mère, mange la galette avec tout le monde. C'est plus sympa... :)
Ce qui est amusant, c'est que les conteurs de Kambishibai Butai étaient très populaires au Japon jusque dans les années 50, puis cela a disparu. Le concept a été repris il y a quelques années par des éditeurs de livres pour enfants en France, et cela a bien pris. Ce qui fait que les Japonais s'y intéressent à nouveau.
Merci beaucoup pour l’histoire... j’ignorais que cela avait un peu disparu...
J'avais mis quelques liens sur le Kamishibai Butai au Japon:
En plus quand on imprime en A3 il y a forcément des marges blanches que l'on peut au pire découper, la "taille utile" n'est pas vraiment du A3.