Voici une marqueterie réalisée en 2014. J'ai voulu exploiter une belle ronce de noyer en ciel d'orage. Merci à ma fille qui m'en a donné l'idėe.
La mer est en loupe de frêne.
Elle est réalisée avec la méthode de la fenêtre : découpe de fenêtres successives dans la pièce de fond pour y placer progressivement les pièces.
Discussions
Bravo, c'est du beau boulot !
Superbe !
Magique
Bravo!!
Magnifique
J'aime beaucoup. La simplicité du dessin laisse place au dessin du bois. Bel équilibre.
Merci å vous, ça fait plaisir et encourage à en faire d'autres !
Très très beau! En effet le ciel d'orage rend très bien! Les focs du bateau se perdent un peu dedans par contre. Peu importe, on sent bien la hâte et l'habileté du capitaine qui n'a pas encore rentré ses focs malgré les turbulences et qui marque un sillage décidé dans les eaux bientôt houleuses. Bravo!
Merci !
Tu me laisse sans voix, c'est beau, c'est doux, c'est raffiné, une toile de maître, le noyer est très bien choisi.
Merci !
Superbes loupes et bien utilisées !
Pourrais tu en dire un peu plus sur la technique de la fenêtre ?
Merci !
Pour la technique de la fenêtre, j'ai prévu de publier un pas à pas, car j'ai d'autres marqueteries à publier avec cette mėthode qui est simple et permet de faire de belles choses (mais pas tout...). En rėsumė, on scotche le motif sur la pièce de fond, on dėcoupe une pièce au scalpel (motif et fond). Ca fait apparaitre une fenêtre. On prėsente dessous le placage de la future pièce, et on decoupe en suivant le contour de la pièce, qu'on scotche. Et ainsi de suite.
Je ne sais pas si c'est clair, ça le sera plus dans le pas à pas
A suivre...
Merci Boisverny déjà pour ces précisions ! J'attends avec grand intérêt les prochains articles