Demande d'un client pour l’aménagement de trois véhicules atelier identiques sur base de Volkswagen Crafter L3H3.
Parois et fonds de meubles en CP8mm
Étagères en CP15mm avec barre de renfort
Séparation d’étagères modulable en largeur grâce à des rainures tout les 20 cm
Plancher en CP Ext. 15mm (Recouvert par le client d'un tapis revêtement spécial)
Établi rabattable en CP épaisseur 30mm
Pieds en pin CL4 90X90mm
Discussions
Joli travail quand on pense aux courbes à gérer pour optimiser l'espace
Le plus long est de faire les gabarits. Une fois fait, ça roule tout seul (ou presque...)
Oui et pour trois véhicules on s'y retrouve
Bonne journée
C'est bien pensé. Et tu as un bel espace là dedans !
Merci. c'est vrai que tu as un beau volume même avec les rangements.
Impeccable !
Pour quelle profession ?
C'est une société qui tire de la fibre optique.
Bravo, c'est le genre de camionnette que j'aimerais avoir.
C’est bien géré cet espace! Sympa le fond des étagères en CP.
J'aime bien le coup du sandow pour tenir les deux pieds. C'est tout con et tu t'affranchis des problèmes de vibrations. Ça permet aussi d'y glisser des trucs plats sans se prendre la tête. Je trouve même pas ça moche en plus. Bravo.
merci
Bravo, j'aime l'établi escamotable !
merci
Bien vu! Ça donne envie de refaire le mien!!!
Merci
C'est très propre.
Tu as un agrément quelconque pour les histoires du "nouveau" contrôle technique ?
Bonjour et merci.
Non, je n'ai rien de particulier comme agrément. Je pense d’ailleurs que ces "nouveaux" agrément ne concernent que les fourgons aménagé en camping-car.
Après quelques recherches, a priori tu as raison. Il n'y a toujours d'obligation de certification au crash test NS 286 pour les aménagement des utilitaires à usage professionnel. Mais ça ne devrait pas tarder....
Il y a cependant une ambiguïté sur les points d'attache (qui eux sont vérifiés par le CT). On n'aurait plus le droit que percer la tôle : il faudrait utiliser des trou d'attache prévus par le constructeur.