Noël approche! voici donc un cadeau!
Il s'agit du De Havilland Tiger Moth, le célébre avion d'entraînement Anglais sur lequel la plupart des pilotes britanniques de la seconde guerre mondiale ont appris à voler. C'est aussi l'avion avec lequel les inspecteurs Dupont et Dupond on essayé de suivre la trace de Tintin dans l'île noire, avec les brillantes acrobaties qui en découlèrent.
Grand fan de Tintin et des avions, je me suis vu construire cet avion pour une petite fille qui elle adore les playmobils.
Les plans se trouvent sur internet assez facilement, il m'a juste fallu ajuster un peu les mesures pour y loger les personnages playmobil.
Le projet en soi est sans complications mais demande un peu de patience. la difficulté principale était de faire le dièdre des ailes sans perdre en solidité, et d'intégrer le train d'atterissage de manière à répondre sans dangers aux exigences basiques de sécurité des jouets. Je pêche encore beaucoup sur la peinture, heureusement les enfants sont moins exigeants là dessus, et ma cliente était ravie.
Discussions
Génial, ça me donne envie de m'y mettre aussi (à la maquette en bois pas au pilotage d'avion ).
Merci à toi Jean! c'est sympa en effet la maquette, et en faire des jouets, c'est une bonne excuse!
:) :) :)
:-)
on s'y croirait , magnifique ton avion jaune elle va sauter de joie et toi avec en la voyant
Oui oui oui!
Super "maquette", bravo!!
Merci!