Voici un petit porte-bougie feuille, pour cadeau de mariage d'un ami.
Les puristes noteront une brûlure dans le défonçage destiné a recevoir la bougie. La fraise n'était pas au top de son affûtage et je n'ai pas voulu insister en ponçage. De toute façon cela ne sera plus visible avec la bougie en place.
La feuille est en frêne, la tige en pommier.
Discussions
Oh c'est bien joli!!! je suis fan de feuilles ;-)
ha oui ??
Ptdr!
Jolie feuille ! On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais quelle taille fait-elle ?
Environ une 1/4 feuille A4. Donc dans les 20cm de long
joli !
Jolie, la nervure est sympa aussi :)
Merci ! Oui la nervure c'est le plus dur, car elle devient de plus en plus fine, du coup la courbure des deux pièces "feuille" est un peu plus complexe à dessiner.
J'aime beaucoup aussi l'usage des cernes du bois pour représenter les nervures secondaires.
wouhaa!!! c'est super fin comme travail bravo!
Merci à tous ! Vous remarquerez que je n'ai poncé la pointe correctement qu'après défonçage de l'emprunte de bougie.
La forme, le veinage ainsi que l'incrustation donnent vraiment un rendu superbe pour ce porte-bougie en forme de feuille. Du beau travail !
Pour l'incrustation, c'est une pièce cintrée ou issue d'un gabarit ?
la tige est cintrée contre les 1/2 feuilles au collage, elle est largement assez fine pour tolérer la courbure. Le profil effilé est obtenu en rabotant sur un support incliné (le mien est à 2% de pente), je m'en sert normalement souvent pour effiler des pieds de meuble. C'est raboté en pente avant de déligner aussi fin bien sûr, sinon ce serait dangereux.
jolie feuille j'adore faire des feuilles j'en met partout sur mes créas
Très joli, Bravo !
Petite réserve sur le fait que les bases des courbes ne soient pas au même point. Une petite courbure finale sur la partie droite aurait peut-être donné une asymétrie plus "naturelle" ?!
En effet cette asymétrie est propre à certaine espèce et permet de distinguer deux espèces proche comme l'orme et le charme il me semble mais j'ai un doute