Voici ma dernière réalisation, une cabane à oiseaux. On pourrait même dire un hôtel à oiseaux.
La base mesure 40cm*25cm pour une hauteur de 30 cm, jai utiliser du Douglas de pays pour la structure, il reste plus que la zinguerie du faîtage et cest finis!
Discussions
sympa bravo
Merci beaucoup
La période automne-hiver est idéale pour l'installation des nichoirs. En plus de "l'aérer" avant la période de nidification du printemps prochain, cela permet également à l'avifaune ou autres petits mammifères d'avoir un abri durant l'hiver. Bien vu pour le douglas, un bois parfait pour l'extérieur.
Par contre, les trous semblent relativement gros ? Pour les mésanges bleues, il faut compter 28mm de diamètre, 32mm pour les mésanges charbonnières (eh oui, ce n'est pas bien large), 45mm pour les étourneaux sansonnets me semble t'il. Chaque espèce a ses préférences. De plus, deux nichoirs côte à côte peut convenir aux moineaux domestiques ou moineaux friquets qui sont des espèces grégaires.
Merci pour ton commentaire, je t'avoue que pour les trous j'ai fais au pif. Une fois finis je les trouve gros aussi. Comme tu le dit cela peut aussi servir à d'autre espèce, il y a de nombreux écureuil vers chez moi.
De mémoire les trous sont de diamètre 44 mm.
C'est aussi un exercice que je me suis fixé pour manier ma nouvelle machine.
Et le petit auvent c'est pour attendre l'autobus ?
Exact ! Non je vais mettre des graines ou des boules de graisse. Comme ça se sera à l'abri
il me semble que qu'il appréciez pas les B&B dont la boule me semble pas une bonne idée ,mais le modèle me plais bien donc vais m'en inspirer.
Merci graeme, tu peux le faire. J'ai apporté quelques modifications d'ailleurs. Réalisation de tuiles en chêne t faîtage en intra-zing.
Salut, juste en passant, pour les tuiles les abaisses langue vendus en pharmacie (3€ les 100) ça marche pas mal aussi :)
Joli ces rajouts. Cela donne un cachet supplémentaire.
r222, c'est un bon tuyau. Cependant c'est faible d'épaisseur.. Je ne sais pas si ça passera un hiver dans le Jura