Un aménagement sous escalier avec une partie coulissante pour gagner de l'espace.
Je dois aller y rajouter des plateaux coulissants dans la partie la plus petite pour gagner en accessibilité.
Premier aménagement intérieur pour moi donc je me suis un peu pris la tête pour réussir, surtout qu'à l'intérieur rien n'est droit pour réussir à suivre l'escalier au plus près.
Bon après réflexion j'aurai du faire suivre la courbe de l'escalier aux portes. Mais il était contraire à mon sens pratique de faire fermer des portes sur du plein.... Better next time...
Je m'étais inspiré d'une penderie vu ici pour la réalisation de celle ciu mais ma mémoire me joue des tours pour rendre hommage au premier !
Discussions
C'est vrai que si tu avais suivi le limon, c'etait carton plein !
Mais franchement, c'est déjà chouette avec semble-t-il une belle finition (une photo de près ?)
Ps : l'endroit est magnifique !
Joli travail pour un endroit pas toujours facile à optimiser
Bravo
Etonnante cette penderie avec tringle inclinée ;)
C'est vrai qu'il semble étrange d'avoir prévu, pour la coupe des portes, un autre angle que celui du limon. Qu'est-ce qui a motivé le choix de l'angle actuel ?
Superbe endroit en effet!
Très intéressant le système de tringle inclinée permettant de caser dans la penderie les vêtements longs dans la partie haute et ceux plus courts dans la partie basse. Mais comment faire tenir les vêtements longs pour qu'ils ne glissent pas vers le bas ? S'agit-il d'une tringle crénelée et où peut-on la trouver ? Merci pour la réponse car j'ai le même problème qui se pose à moi en ce moment.
En tout cas bravo car c'est un gros travail.
Joli travail. Tu as utilisé quoi comme coulisses pour la penderie ? Ça a l'air costaud (et ça, ça m’intéresse)
Super boulot !
Et bravo pour la finition.
Je dois aussi réaliser un aménagement sous escalier. Pourrai tu me donner la ref et le fournisseur des glissières ?
Merci
C'est superbe! Pareil que les autres pour l'angle des portes, mais pour le reste c'est super bien fait!
L'angle des portes suit la hauteur des caissons sous l'escalier dont j'ai essayé d'optimiser l'espace sous cet escalier très balancé ! Bref pas de raison esthétique mais purement pratique, c'est là où j'ai pêché.
Les coulisses c'est des ACCURIDE qui ont une gamme pour les ateliers ou autre mais en tout cas très costaud. Bon ça coute un bras la paire forcément. Là j'en ai pris des supportant 120 kilos en sortie totale, j'avais du mal à imaginer le poids du caisson + vêtements donc j'ai blindé... Perso commandé chez SETIN.
Pour la barre c'était introuvable, je l'ai donc faites faire par un collègue soudeur qui m'a mit les platines à l'angle désiré et des "picots" pour empêcher les vêtements de glisser. Soudure TIG pour un beau rendu. Si quelqu'un à un plan plus simple ça m'intéresse aussi.
Les finitions sont très bonnes, car la peinture est réalisé par une autre entreprise, de peintres qui fait du très bon travail ^^
Et oui l'endroit... C'est un chantier de fou avec beaucoup de compagnons... Boiserie à l'ancienne partout, charpente courbe sur un des bâtiments, que de la belle pierre, carrelage à l'ancienne comme on peu voir sur la photo, toutes les portes et fenêtres fabriqués par un artisan... Bref gros niveau moi je suis arrivé là un peu par hasard pour boucher les trou de planning... J'ai fait quelques autres petits aménagement mais qui ressorte moins pour mériter un post :
Une porte "accordéon" pour garder accessible le tableau électrique, une porte posé dans un renfoncement avec des étagères, ainsi que des étagères aux fixation invisibles (cornière fixée au mur et côté des étagères défoncés) dans je ne retrouve plus les photos...
hello beau boulot !!
à la base j aurais fait suivre la courbure de l escalier , mais après coup, je trouve qu il y a une résonance intéressante avec le lambris rampant !
Il manque peut être des plates bandes , mais c est question de gout !
C'est pas faux tiens, sur la photo sans fait un beau rendu avec les boiserie ahaa !
Et oui les plates bandes après ce chantier je me suis dit qu'il fallait absolument que j'apprenne à habiller plus mes portes !! Je manque d'expérience et d’œil esthétique sur ce chapitre... Et d'un outil de toupie aussi...
D'ailleurs quel outil de toupie vous utilisez pour faire ces larges plates-bande qu'on voit parfois ?
n hésite pas un instant à demander !! je disait à mes apprentis ""dès que tu te pose une question tu devras la poser sachant qu il n y a jamais de questions idiotes !""
"tu seras un maître quand tu répond à toutes tes propre questions" ( et je m en pose en permanence) . ;)
Tu as raison, surtout qu'il y a plein d'interlocuteurs à qui les poser par ici ^^
sylvainlefrancomtois Bonjour
Lorsque j'ai acheté la ruine dans laquelle je me suis retiré aujourd'hui et que j'ai entièrement restauré de la toiture au sol, je me suis toujours posé 3 questions avant de démarrer un chantier:
Ai-je les moyens financiers
Ai-je les moyens matériels (outillage)
Ai-je les connaissances
C'est pour moi les trois questions fondamentales pour aboutir à un projet.
Si je répondais par la négative à une question il m'en venait une nouvelle.
Ai-je les moyens d'y remédier ?
Si tout était positif je commençais mon chantier et jamais eu de déboires.
Mais il m'est arrivé de faire de l'espionnage industriel avec un appareil photo en particulier pour la réalisation de l'étanchéité des noues d'une lucarne il y avait une pavillon en construction proche de chez moi et hop photos.
A l'époque il n'y avait pas l'internet et mon chantier était à 250 km de mon domicile donc pas de droit à l'erreur
Bonne journée
Bricolo36 +1 c est exactement comme cela que je fonctionnait pour ma grosse baraque !!! ;)
J'ai la chance d'avoir l'accès à internet, mais je prend le même chemin, en pleine démolition de vieille charpente en orme là...
Gcloarec hello conseil de vieux ,si c est de l 'orme , met le de coté cela va devenir très très rare !!!
Oui oui il est stocké déjà ^^ Lui et tout ses clous !
Gcloarec ;) je vois que l on à a faire à un oeil pro !
beau travail
Merci
C'est chouette aussi les hauts de portes décalés. La maison a l'air pas mal non plus.