BOnjour,
Voici un meuble sous évier suspendu. Il est fait en chêne et noyer, 100% massif. Il se compose d'un caisson avec tiroir et d'un caisson avec portes coulissantes.
Comme souvent, j'aime garder les défauts du bois et j'aime les mettre en évidence. Des papillons ont été insérés par-ci par-là afin de stabiliser au mieux ces défauts.
Lorsque les deux portes en chêne se suivent, on peut voir le fil du bois continu.
La finition est à l'huile cire Osmo.
Les principales difficultés ont été:
- peu d'espace disponible entre le bord avant des éviers et le bord de la structure en béton. Il n'y avait donc pas beaucoup de place pour les portes coulissantes.
- La structure en béton n'est pas du tout d'équerre. Ce qui m'a valu pas mal d'efforts et quelques retouches pour le placement.
- Pour rentrer le meuble, à cause du radiateur principalement, je ne pouvais le concevoir d'un seul tenant. Il est donc fait de deux caissons.
- J'ai voulu garder l'esprit 70's de la salle de bain, avec son carrelage vintage. On aime ou on n'aime pas...
- Comme pour tout le monde, un meuble sous évier, c'est beaucoup de découpes à gauche et à droite pour les éviers et la plomberie
- Trouver du temps libre ;-) Ça faisait longtemps que je n'avais plus rien sorti de l'atelier (déménagement et rénovation obligent...) je suis donc heureux de vous partager cette réalisation.
A+
Discussions
vraiment jolie la mise en évidence des défaut du bois! Bravo
C’est très beau.
Y a même le lisérais noyer sur le chant de l’étagère. Les papillons sont magnifiquement bien incrustés. , et celui sur le chant de la porte en noyer du plus bel effet.
Je rejoins niconathy pour la réa des papillon.