J'avais besoin de table basse pour mon salon de jardin avec la particularité de pouvoir recevoir en son centre une cheminée au bio-éthanol (pas vraiment besoin en ce moment).
Je voulais la faire en acacia mais je n'en ai pas trouvé, je l'ai donc fait en châtaignier.
Une tablette dessous permet de mettre les bouteilles afin d'avoir uniquement les verres et apéritifs sur le plateau, malgré tout il reste suffisamment large pour pouvoir y manger.
Tout n'est pas collé en colle PU, j'ai utilisé de la D3, j'espère que ça tiendra assez bien dans le temps. C'est la 1ère fois que je fais un meuble en bois qui va rester toute l'année dehors.
Je l'ai protégé avec un saturateur naturel incolore (soit disant) mais j'suis déçu par le coté jaune et brillant que cela donne. J'espère qu'il va rapidement grisé avec les intempéries.
Rien de très compliqué mais j'ai quand même fait une erreur (cf. photo avec lamelo) de repérage de lamelo lors d'une coupe, heureusement j'avais du rab pour refaire la pièce, mais aussi une mauvaise surface de référence pour le placement d'un trou de domino que j'ai vu seulement une fois le collage effectué, donc j'ai recoupé à la scie jap pour recoller dans le bon sens. Au final, ça ne se voit pas car c'est tout en dessous, ouf !
Discussions
Très joli. NE sois pas déçu par le coté jaune. Tu voulais de l’acacia, cela y ressemble beaucoup. J'ai me bien le design du plateau.
Merci, à voir avec le temps comment ça va griser... je pourrais toujours le poncer et mettre un vernis teintant si vraiment l'aspect ne me convient plus.