J'avais pas mal de chutes de CP 18mm donc j'ai tenté un projet un peu conceptuel. C'est composé des morceaux de 54mm de larges collées entre eux, 3 couches de 18mm ce qui fait donc des section carrées 54*54.
J'ai pas mal hésité pour le socle entre ssolidité et design. J'ai opté pour la priorité design avec le CP orienté dans le même plan sur l'ensemble du meuble. Mais c'est renforcé avec une tige filetée qui traverse et pas mal de vis à l'intérieur de ce grand sandwich de CP.
Au niveau des assemblages:
pour les traverses hautes, c'est des coupes d'onglets / mi-bois, je ne saurais pas nommer exactement cet assemblage. Je profite des 3 épaisseurs pour faire un assemblage de ce type.
l'assemblage est maintenu pas une cheville qui est en fait une tige filetée fendue pour pouvoir être démonté.Pour les pieds c'est un tenon mortaises également réalisé en jouant avec les 3 épaisseurs de CP. Il sont simplement emmanchés et tiennent par gravité. J'avais prévu de les cheviller aussi mais ça m'a parue inutile vu l'usage.
L'ensemble se démonte donc complètement pour mieux déménager.
Discussions
Original, sans être à proprement parler "conceptuel" ;-)
AMHA une teinte/peinture des flancs unis aurait été bénéfique
J'aime beaucoup l'idée.
Tu peux cacher les vis en finissant par une couche de cp très fine, comme ça le rendu est parfaitement lisse.
C'est ce que j'ai fait sur ce projet, il y a quatre vis sur le dessus.
certes mais ce ne serait plus démontable. Nan ça va j'accepte les vis apparentes, ça colle avec le coté industriel du CP.
Effectivement je n'avais pas vu qu'il est démontable :)