Réalisation de 3 meubles poubelle pour un cabinet dentaire.Je les ai fait en sous traitance pour un collègue et c'était sympa.le tiroir fonctionne avec un servo Drive (on touche la façade et ça s'ouvre tout seul).la façade et le socle sont stratifiés et la caisse en melaminé.
Le meuble n'est pas complètement fini car il reste une vasque en corian à poser encore dessus,mais c'est mon collègue qui s'en charge.
Discussions
Sympa comme réalisation ! Peux tu expliquer comment tu as procéder pour la fabrication de la porte ? Même si j'ai ma petite idée ^^
J'ai collé 3 morceaux de cp cintrable 7 mm à la colle blanche et je les ai serrés dans le moule (visible sur la photo) pendant 2 jours et que j'ai ensuite laissé stabiliser debout pendant 2 jours.
J'ai calibrer les chants longs à la defonceuse dans un gabarit que j'avais fabriqué pour dresser ces 2 chants bien parallèles.
Ensuite j'ai calibrer de long sur mon moule à la defonceuse.En fait j'avais fabriqué mon moule à la longueur exacte de la porte et j'ai rajouté un méla de 19 de chaque côté pour avoir ma surcote en prévoyant de les faire démontables pour ce calibrage.
Après,placage du contre balancement, placage des chants et de la face.
Je me suis juste resservi du gabarit de calibrage des chts longs pour affleurer mon contrebalancement (defonceuse et travail en avalant).
Voilà
C'est bien ce que je pensais, ton moule t'as servi de gabarit. J'aurai surement fait de même. Par contre pour le bas de la porte côté intérieur. Tu as rajouté une pièce pour la fixation du corps du tiroir ?
oui, sur mon épure j'avais vu que la fixation du tiroir était limite et j'ai collé une pièce de remplissage pour avoir un meilleur appui et surtout fixer les tubes. c'est des morceaux de méla sur lesquels j'ai profilé une pente et collés à la colle cartouche (de couleur blanche pour faire une finition propre au raclage du surplus).
Pas vraiment le choix de toutes façon pour fixer le tiroir. En tout cas joli travail, et intéressant qui plus est.
Merci